Le Cosplay !!!!!

Bonjour à toutes et à tous,

je suis contente de revenir vers vous aujourd'hui pour vous parler de cosplay.... Et la je suis sûr que vous vous dites "mais elle parle une autre langue ou quoi o_O"..... Eh bien non, cela existe vraiment et aujourd'hui je vais vous expliquer de quoi il s'agit et comment on peut en faire... Aller c'est parti !!!!



Tous d'abord qu'est-ce que le "cosplay"?
 
Le mot cosplay est le diminutif des mots "costume" et de "playing" ou encore en français "jouer à se déguiser" :p Comme ces deux mots le disent si bien, il s'agit de se déguiser .... Personnages de manga, d'animées, de BD, de jeux vidéo et autres comme bon vous semble.... La plupart du temps les personne qui font du cosplay ou "cosplayeurs(euses)" font eux même leurs costumes et cela peu leur prendre jusqu’à 1 an, selon le costume qu'il souhaite réaliser .....les grosses armures par exemple ou encore les armes qui vont avec une tenue impressionnante le plus souvent o_O !!!!!!

 


Où peut-on faire du cosplay ?
 
On peut faire du cosplay où l'on veut, si on n’a pas honte que tout le monde nous voit XD, dans les soirées avec des amis ou encore comme tous cosplayeurs qui se respecte, dans les conventions !!!!!!! -^w^- il en existe plein en France : Vers chez moi j'ai la Fana manga à Moulins sur Allier
Sinon vous avez :
la Festi manga mania (Montélimar)
Lyon game show (Lyon)
Fantastikon (Toulon)
Avignon Geek Expo (Avignon)
Héro festival (Marseille)
Pau Anime Game Show (Pau)
Paris Manga (Paris)
Salon du livre (Paris)
Et la fameuse et incontournable Japan Expo de Paris-Nord Villepinte.



D'où vient le cosplay ? Je suis sûr que c'est Japonais comme truc !!!
 
Eh bien non..... Le cosplay est originaire des Etats-Unis et il a été créé par les personnes qui était fan de Star Wars et de Star Trek, car ils souhaitaient ressembler à leur personnage préféré, lors des différentes conventions créées à la sorti des différents films. Comme quoi il n'y a pas que les Japonnais qui créaient des trucs super dans ce domaine-là


(Cosplay Star Wars)


Des concours de cosplay !!!!!!!
 
Et oui mes amis, il existe des concours de cosplay ou la ressemblance avec le personnage, la qualité de la réalisation du costume, qui doivent il me semble être entièrement fait main, et les poses et attitudes que vous faites, son jugé sur une scène lors de plusieurs convention, comme celle de la Japan Expo. 

Mais il existe aussi, un concours de cosplay, qui réuni tous les pays pratiquant cette passion.... Elle se nomme la World Cosplay Summit.... Ce concours précis ne se fait qu’en groupe, contrairement à celui de la Japan Expo où on peut également le faire en individuel.... Il a été créé en 2003 et permet de récompenser l'échange culturel et social au travers de la culture pop japonaise..... 

Lors de ce concours de cosplay mondial, qui se déroule chaque année à Tokyo, la France a gagnée une fois en 2007 grâce à Isabelle Jeudy et Damien Ratte.


(France 2007, World Cosplay Summit)


Comment faire du cosplay !!!!!
 
Pour faire du cosplay il y a plusieurs façons de procéder..... D'abord vous choisissez votre personnage......

Soit vous acheté tous sur internet et parfois cela peu revenir cher, selon le costume que vous souhaitez avoir (costume complet assassin's creed à plus de 400 € O_o) 

Soit vous faites ce que je vais faire pour la première fois, le faire de A à Z à la main -^w^- mais attendez comme je débute, je n'ai pas pris un perso et un costume trop dur à faire hein XD je ne suis pas suicidaire non plus, en plus je me lance pour la première fois !!!!!!! 

Pour la Japan Expo bien sûr !!!!!!! Comme c'est la première année que je vais y aller (j'en rêve depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps mais chut -^w^-) en plus j'ai réussi a embarqué mon chéri dans l'aventure, avec un cosplay plus simple pour lui (plein de bisous mon cœur je sais que tu vas me lire XD)


(mon cosplay pour la Japan Expo, ce n'est pas moi XD)


Voilà voilà j'espère que ce petit article sur le cosplay vous a plus et appris quelque truc..... N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires sur cet article et à faire le tour des autres pour me dire ce que vous en pensez ... Si vous faites du cosplay dans la Nièvre (Nevers) où autour de Moulins Allier discuter avec vous serais un plaisir pour moi -^w^-

Je vous fais plein de gros bisous et je vous dis à très vite pour un prochain article..... Et promis je vous ferais une vidéo Vlog de la Japan Expo (même si je peux y aller qu'un seul jour :'( sniff )


Commentaires

  1. Bonjour nous sommes une nouvelle association de jeux video et nous cherchons des personnes qui font du cosplay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous, vous recherchez des personnes de quelle région ? Et pour quel jeu vidéo exactement ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés