Formation déssinateur auteur de BD

Hello tous le monde 

Me revoici pour vous parler de ma formation de dessinateur auteur de BD ..... YOUPI !!!!!! (je suis vraiment dingo des fois ^^ ) Avant de commencer votre lecture je voulais vous dire que tous les dessins que vous voyez sur cet article sont de moi (tous les droits des dessin son evidement réservé) et ce sont des devoirs que j'ai réalisé pour ma formation et qui vont aller dans mon Book d'art à présenter par la suite à de futurs clients..... Je sais, il n'y en a pas beaucoup pour le moment, mais cela va changer prochainement.




Tous d'abord pourquoi ai-je choisi cette formation ?

Et bien tous simplement parce que depuis que je suis au collège je fait de petite bande dessinée pour mes amis, ma famille ou encore pour les montrer a des pro, lorsqu'il venait au collège en tant qu'intervenant ...... je ne vous dit pas la honte quand j'ai vu qu'il la faisait lire à tous mes professeurs, je n'ai jamais sentis mes joue devenir aussi rouge de toute ma vie -^.^- Puis en fin de collège arrive pour tous le monde le moment des vœux (le truc que la plus part déteste car ils ne savent pas quoi faire -_-) et moi qui avait des rêve plein la tête et qui voulais devenir dessinatrice en tous genre, du moment que j'avais un crayon en main XD ........ et comme pas mal d'élève, la déception, lorsque la première école, celle tant voulu et réputé dans ma petite région dans les métier de l'art trouve que votre dossier n'est pas assez bon pour eux -_-'

Enfin bref après moulte péripécit et moulte boulot, je choisi de faire une formation dans la santé qui m'apprend le métier d'aide soignante, mais je sent toujours cette étincelle pour le dessin qui reste et que je comble, quand je peux, après mes heures de travail, et cela me manque ........ j'ai a peu près 9 ou 10 idées de BD à faire donc je suis loin de manquer d'imagination, mais comme quand j’étais petite j'étais, je suis loin d'être au top.




Qui dit Boulot d'AS dit salaire potable = Formation à distance dans le métier de mes rêves  dessinateur auteur de BD ........... OUHOUHOUH !!!!!!!!!! (levé les drapeaux) et pour cela je dit un grand merci à mes collègue aide-soignante là où je travail, qui mon encouragées à faire une formation dans le milieu de l'art......... MERCI !!!!!!!!!!!!!!


Tous ça pour vous dire que je suis comblé pour le moment en ayant un travail génial avec des collègue super en tant qu'AS sur Magny-Cours dans un EHPAD, mais aussi en faisant ma formation de rêve avec une école vraiment génial, qui fait des formations dans le domaine des métier d'art créatif Lignes&Formations et je le conseil à tous ceux qui veulent faire comme moi de la BD ou de l'illustration en tous genre (jeunesse ou autre) mais aussi de la Photo, du design et de la mode ou encore de la déco ^^  



Quel type de formation est-ce ? o.O

Alors il s'agit d'une formation en Dessin et en scénario avec une option Print (version papier) car sinon tous mes cours ce font par le net ^^ et c'est ce que je trouve génial. J'apprends donc à réaliser des création en rapport avec la BD, mais pas que !! je fait également des devoirs écrit sur la composition d'une image, des natures mortes de tous type (aquarelle, craie, crayon) et aussi des traitements d'images numériques. Ma formation est très complète et je trouve cela parfait, car cela permet d'être touche à tous, et comme vous l'avez compris c'est ce que je suis ^w^ ...... Ma formation dure au total 3 ans et est divisé en 3 colis avec des cours différents et surtout des cours sur mon projet professionnel. J'ai commencé ma formation le 29 mars de cette année et j'ai déjà fini mon premier colis et entamé mon second avec déjà 2 devoir réalisé et corrigé ^^




Ce que je désirerais le plus faire grâce à cette formation ?

Tous simplement faire de la Bande Dessinée ^_^ !!!!!!!  Mais pas que ! Parce que grâce à ma formation en générale, je vois également un peu d'illustration tous cours et donc en plus de la BD j'aimerais faire des illustrations pour des livres d'enfants ou des magasines ^_^ ....... Mais aussi faire les dessins pour des scénaristes de BD ou encore écrire des scénarios pour que d'autre les passent en BD, car être scénariste de BD est déjà un métier à part entière !!!!! et le saviez vous, mais il existe aussi des coloristes pour mettre les couleurs sur les BD d'autre dessinateur ^0^  (perso je ne suis pas très doué pour le moment car j’apprends toujours la mise en couleur XD)



Ce que j'aimerais le plus c'est finir ma formation en 1 ans et demi max, car comme ça durant l'année et demi qu'il me restera je pourrais me concentrer sur ma première BD et avoir les conseils de mes professeurs pour l'améliorer avant de la présenter à un éditeur ^w^

(j'ai changé de style)

Et voila vous savez tous sur moi et sur ma formation pour le moment je ferais d'autre article sur celle-ci un peu plus tard pour vous montrer mon avancement ^u^

sur ceux bisous à vous et @+ ( comme on écrivait avant XD) pour un prochaine article 


Commentaires

Articles les plus consultés