Halloween !!!!!!!!!!!!!

Ah l'automne ….. avec ses couleurs allant du vert au jaune en passant par le rouge et le orange …... ses superbes légumes de saison comme la citrouille ou le potiron, que l'on découpent pour en faire des monstres éclairés le 31 octobre pour enfin fêter HALLOWEEN !!!!!!



Et oui cher(e) ami(e)s, Halloween approche et il est grand temps de s'y préparer, car Halloween est une fête avant toute chose, peux fêté en France malheureusement …... et pas forcément appréciée des personnes routinières qui n'aiment pas les coutumes d'autres pays. Mais connaissez vous réellement ses origines ? ^_^ (je vais tous vous dire)

Avant d'être la fête que nous connaissons aujourd'hui, Halloween était une fête folklorique et païenne traditionnelle des îles anglo-saxonne et était célébré, comme aujourd'hui, le 31 octobre, veille de la Toussaint. Son nom est la contraction de « All Hallows-Even » qui signifie « veille de la Toussaint ».
De nos jours cette fêtes est célébrée dans plusieurs pays, surtout ceux qui on été colonisés par les Irlandais ou la Grande-Bretagne (États-Unis, Australie et Nouvelle-Zélande et un tous petit peu en Europe)
La coutume est alors de ce déguiser, ce jour du 31 octobre, en monstres terrifiants et d'aller faire du porte à porte pour récolter quelques bonbons (à ce mettre sous les crocs XD) en disant ces quelques mots : « des bonbons ou un sort » et aux États-Unis, si on ne leur donne pas de bonbons, les enfant sont alors autorisés à jouer un tour au gens.


(dessin de moi tous les droits me sont réservé)

Le saviez vous, mais il y a une légende sous la fabrication des citrouilles de Halloween ? Voulez vous la lire ? (en fait je ne vous laisse pas vraiment le choix ^w^) ….... il s'agit de l'histoire de Jack o'lantern ^_^

Jack-o'-lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à Halloween. Il nous provient d'un vieux conte irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparut et lui réclama son âme. Jack demande au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepte et se transforme en pièce de six pence. Jack la saisit et la place immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne peut s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde dix ans de plus à vivre. Dix ans plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre (sur lequel il avait gravé une croix grâce à son couteau) avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.
Lorsque Jack meurt, l'entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en français), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.

Référence : wikipédia



Et la déco alors !!!!!!! attendez j'y viens tous de suite ^^ …........ Bien entendu il est OBLIGATOIRE !!!!! pour ce jour des monstres en tous genre, d'avoir au moins une citrouille de Halloween …... il faut alors (avec les enfants, la plupart du temps) acheter une belle citrouille, d'une belle couleur orange, de la vider de son contenu (que l'on utilise en tarte ou en soupe ….. hum miam miam ^w^) et que l'on coupe, afin de créer une visage plus ou moins terrifiant selon vos envies ^_^
Il vous faudra alors, le dit jour de Halloween, mettre votre citrouille maléfique (ouhouhouh!!!!!) sur le bord de votre fenêtre et de placer à l’intérieur une bougie, pour que cela face une jolie (plus ou moins, cela n'étant pas le but) lanterne ^w^ TADADA !!!!!!!!!



Il existe maintenant, même en France, pas mal de magasins qui vendent, durant le mois d'octobre, quelques articles pour décorer votre maison : Décos de fenêtre rigolotes ou terrifiantes …... bien entendu de fausses toiles d’araignées (ça ferai trop négligé d'en laisser des vrai vous croyez ? XD), et après c'est selon ce que vous souhaitez …...
Personnellement je me suis acheté un petit squelette en costume que j'ai installer confortablement sur mon lecteur de home cinéma (ihihihih), un petit fantôme lumineux et une petit citrouille lumineuse elle aussi, ainsi qu'un petit crâne tous mou avec un liquide dedans ou apparaît des morceaux de cerveau (Beurk …... mais trop cool !!!!!!XD) …..... bien sur, je me suis servis de fausses toiles d’araignées, que j'ai placées à diverse endroit dans mon meuble TV, et j'ai mis quelques petites décos de fenêtre toute mimi ^w^

(Mon meuble décoré)

Ensuite viens le déguisement et les maquillages de Halloween !!!!!!!!!! et oui, aujourd'hui ne compte pas seulement les petits costumes, pas toujours terrifiants, que l'on trouve dans les magasins ….... de nos jours, on peut trouver facilement du maquillage hypoallergénique, afin de ce rendre monstrueux et terrifiant le temps d'une journée, avec du faux sang et du latex pour faire de belles cicatrices sanguinolente sur nos visage horrible à vous en donner des cauchemars (Brouuuuuu!!!!! froid dans le dos ^^)
Pour cela il existe différent livres pour vous guider …. mais si vous préféré voir les chose pour les refaire, je vous conseils Youtube ^^ on y trouve énormément de tutoriel de maquillage lorsque vient la fête de Halloween.
Mais cela ne vous empêche, en aucun cas, de trouver un chouette costume et de vous maquiller afin que cela donne un rendu parfait pour cette soirée unique et monstrueuse ^_^



Pour ceux qui n'aime pas sortir de leurs habitude et tradition, je vous entend !!!!!! « A quoi sa sert de faire cette fête, ce n'est même pas Français !» ….... Je suis d'accord avec vous ! Mais pensez à vos invités, lorsqu'ils arriveront chez vous et qu'ils découvriront étonnés et effrayés, votre déco (un peu seulement hein ! pas de décor à donner des crises cardiaques quand même, on est pas dans un train fantôme XD) et qu'au moment de passer à table, ou à l'apéro, ils découvrent de petits trucs effrayant dans leurs assiettes, mais délicieux à s'en mordre les lèvres tel des vampires (gloup !!o_O) Car oui il existe PLEINS de recette horrible mais monstrueusement délicieuse (on va se régaler!!!!)

Je vous met alors en lien, sous chaque image lui correspondant, des petites recettes goutu et monstrueuse à partager ….... aller, c'est le moment de changer de ces habitudes vous ne croyez pas ? Pour une fois XD (j'avoue c'est surtout du sucrée, mais je les ai choisi pour la déco et parce qu'il y avait très peu de recette salé qui me plaisait) …... Ces quelques petites recettes peuvent également être manger devant la TV pendant une soirée film d'Horreur entre ami(e)s

Chamallowsfaçon Frankenstein


Cupcakesfantômes


Sablés façon doigts de sorcières


Verrines monstrueuses au pain d'épices chocolaté et mousse à l'orange


Cocktail Bloody Mary


Saucisses feuilletées façon momies 



Et au fait !!!!!!! j'espère que vous avez pensez aux bonbons ? Car même si en France, Halloween ne ce fête pas trop, certains enfants aiment ce promener dans les rue et frapper aux portes, avec leur copains, afin d'avoir quelques bonbons à grignoter devant la TV en rentrant. Personnellement j'en est un chaudron plein chez moi ^w^

(mon chaudron à bonbons)

Sur ceux je vous souhaite un MONSTRUEUX Halloween et je vous dit à très très vite pour un prochain article ^_- 
 
Ah j'oubliais, laissez moi des petits commentaires pour me dire ce que vous avez fait pour Halloween : dîner, soirée film d'horreur, porte à porte, déco, recettes et si beaucoup d'enfants ont frappés à vos portes ….. ça m’intéresse !!!!!!! ^w^

Commentaires

Articles les plus consultés