Le Bullet Journal !!!!!!

Voici un petit article que je voulais écrire et partager avec vous afin de faire connaître à ceux qui ne le connaisse pas déjà ..... le Bullet Journal TADADA !!!!!!!!

alors pour ceux qui ne le connaissent pas, qu'est ce que le Bullet Journal ?

Le Bullet Journal c'est un système d'organisation qui a été inventé par Ryder Caroll (Le Bullet journal par Ryder Caroll) voici le lien de la vidéo de démonstration .... alors oui, je suis désolé ce monsieur est américain, donc la vidéo est en anglais :( et oui... je suis comme vous, j'en est marre que les vidéos qui peuvent nous aider, pour plein de chose, soit toute en anglais et c'est pour sa que maintenant il y a pas mal de personne qui on fait des vidéo sur le sujet et bizarrement que des filles (bizarre bizarre :/) .... CE système permet d'arrêté de faire je ne sais combien de cahier différents pour chaque chose, et de tous réunir dans un seul et même carnet ^^ c'est pas cool ça :D

Sachez que le Bullet Journal (ou BUJO comme dise les américains) est quelque chose de personnel, j'ai regardé beaucoup de vidéos sur Youtube et vue beaucoup de système différent mais les base reste les mêmes ^^

Le BUJO contient avant tous un "index" pour indiquer toute les pages et permettre de s'y retrouver,



ensuite un "calendrier" avec les dates les plus importante et les rendez-vous sur les 12 prochain mois, 



puis viens la pages du mois (Octobre par exemple), avec les objectifs à atteindre avec un calendrier des jours du mois ou l'on retrace nos différent rendez-vous dans le mois, 



après des "Daily" qui retrace les tâches à effectuer dans la journée en utilisant un système de "clé"




. Tâches
X Tâches faite
-> reporté a une autre jour
O évènement 
Annulée



et enfin disséminé un peu partout dans le BUJO des pages de collections (livre lus, film regardé, dessin à faire, jeux vidéo terminé ou encore savoir ou on en est dans les épisode d'une séries TV) et des Trackers pour tous retracé. Toute ces petites pages étant personnalisées par nos soins ^^ 






Personnellement pour me donner des petites idées de décos, je suis aller fouiller un peu partout sur le net en passant par youtube, puis pinterest qui a pas mal de chose mais aussi par les images de Google qui fourmille de plein de chouette petit trucs ^^

Je me suis également inspiré de plusieurs blogueuse et youtubeuse (comme Bulledop)pour faire mon propre Bullet Journal ^^ et je compte bien l'amélioré car ce n'est pas encore à mon goût. Etant une dessinatrice (et vous le verrez au fil de ce blog) je vais réalisé pas mal de petit dessin pour que mon BUJO me ressemble ^^ 

Personnellement je sais que j'ai rajouté, dans mes "Daily" le temps qu'il fait, la température, mon humeur du jour, un petit rectangle avec les heures de la journée et également (pour ne pas chercher dans mon planning de boulot tous les matins) le nom des collègues avec qui je travail dans la journée.



J'ai pu remarquer que beaucoup de Blogueuse conseillaient d'utiliser pour leur BUJO un carnet "Leuchtrum" avec des petits points, car d'après elle cela est plus pratique.... Je sais que je voulais juste tester le système pour le moment et j'avais un cahier à page blanche sous la main donc je n'ai pas acheté ce cahier, mais je pense que en effet il doit être très pratique. Pour celles et ceux qui veulent ce type de carnet voici l'adresse pour acheter un cahier Leuchtturm 1917

Commentaires

Articles les plus consultés