Les dolls !!!!!!!!

salut tous le monde

Aujourd'hui je vous ai confectionné un petit article sur les dolls !!!!! alors si il y a des homme qui me suivent et qui ne sont pas collectionneur de figurine ou de poupée, désolé mais aujourd'hui c'est le sujet  ^_^  (les liens mis sur chaque intitulé de doll dans les type de doll conduit à leur site de vente)


(Anime doll)

Alors les dolls qu'est ce que c'est ?

Les dolls font parti des hobbits de luxe sachez le bien, car les poupées val assez, cher voir très cher pour les éditions limitées ou les plus ancienne. Mais qu'est-ce qu'elle sont belle !!!!!!! on peu changer leur cheveux, wig, corps, tête ou alors pour les versions créé soit même on peux les customiser entièrement.


(Bjd)

Pourquoi en avoir ?
On peu vouloir une doll pour plusieurs raison, la première c'est qu'on est fan des poupées et qu'on les collectionnes car elles sont trop belle, la deuxième c'est parce qu'on aime un ou plusieurs anime et on veut absolument avoir la doll à la maison pour l'admirer et pour moi il s'agit de la 1ère et de la 3ème raison lol c'est à dire d'avoir une doll a l'éffigi du personnage principal de ma BD (enfin quand je pourrais acheter bout par bout, oui sa coûte cher, mais au final je l'aurais un jour ^w^)


(Bjd)

Version complète que je trouve trop belle ?

Pullip :
Fanatica 2012
Bonita
Suigintou
Alice sépia (je l'ai commandé pour noël ^w^)
Hatsune Miku
Marie
Wilhelmina
Alice du jardin Mint


(Alice sepia)

Dollfie dream :
Asuna
Sinon
Lucy
Ranko
Shining


(Shining)

Smart doll :
Mirai
Ivory


(Mirai)

 
Créer sa dolls !!!!!

Lorsque je le pourrais, je créerais mal dollfie, et oui une dollfie car on peu vraiment la personnaliser dans les moindre détail et je trouve les visages magnifique, et les corps super posable ^_^

Pour les référence je choisirais : (les images sont dessous)
Pour la tête : DD option head DDH-06 Eyeholes opened / normal
Pour le corps : Dddy base body III
Pour la wig : center parted curls / 60 (w 166)
Pour les yeux : K-type Madder Red

et j'aurais ma petite Yuuki, le personnage que j'ai créé pour ma BD

Vous pouvez également aller sur le site de fairyland (cliqué pour y accédé) et créer votre poupée, le guide des parties du corps est marqué dans le descriptif de la poupée que vous avez choisi


(Wig)


(Corps)


(Yeux)


(Tête)


Quel type de poupée existe ?
BJD : Une ball-jointed doll est une poupée à articulations sphériques. Ce sont des poupées articulées qui sont destinées aux collectionneurs. Il existe un choix très vaste de modèles différents et la majorité des fabricants de BJD sont asiatiques. Elles sont fabriquées en résine polyuréthane. Les différents éléments de la poupée sont maintenus ensemble grâce à des élastiques qui passent à l'intérieur du corps et des membres. Cet assemblage permet un grand choix de mouvements. Elles sont totalement personnalisables par leur propriétaire.


(Bjd nude)

Pullip : elles ont un corps articulé en plastique d'échelle 1:6 et une tête en vinyle relativement surdimensionnée d'échelle 1:3. Elle possède des yeux qui peuvent se déplacer d'un côté à l'autre et dont les paupières peuvent se fermer depuis 2007, grâce à un petit mécanisme situé à l'arrière de leur tête.

Pullip (풀잎) signifie "brin d'herbe / feuilles / jeune" en coréen. Depuis la sortie de cette poupée féminine, d'autres poupées ont été ajoutées : une poupée de sexe masculin Namu (나무, arbre) qui sera remplacé par Taeyang (태양, le soleil) ; Dal (달, lune) : la sœur cadette de Taeyang ; Byul (별, étoiles) la meilleure amie de Dal ; Isul (이슬, rosée) : le frère cadet de Pullip. En février 2013, un nouveau membre de la famille Pullip appelé Yeolume (여 루메, fruits) a été introduit. Elle représente la fille qu'aura Pullip dans l'avenir.


La Pullip et ses compagnons sont souvent personnalisés (ou encore "customisés") par les collectionneurs. Les personnalisations les plus courantes consistent en un changement de perruque (dit « wig »), d'yeux, de corps ou de maquillage du visage, il existe d'ailleur plusieurs personnes qui les custo sur le net, on peut également voir leur travail en accéléré sur youtube. Parfois les collectionneurs change le corps de leur poupée, de ce que j'ai pu voir les filles qui le font choisisse en général des corps Obitsu 1/6.


(Pullip)


Dollfie (Bjd) : il s'agit d'une marque déposée de la compagnie Volks, une compagnie japonaise qui produit principalement des figurines, tirées ou non de l'animation japonaise, des poupées personnalisables et plus récemment des robots à construire (« Robofie »). « Dollfie », contraction des mots « Doll » et « Figure », désigne des poupées personnalisables à l'infini. L'acheteur peut ainsi se procurer non seulement un corps et une tête vierges, mais aussi des yeux, des perruques, etc., afin de créer la poupée unique de ses rêves. Elles peuvent être masculines ou féminines, voire asexuées. Elles ne sont en aucun cas destinées aux enfants, pour lesquels elles peuvent être dangereuses du fait de leur fragilité, mais aux adolescents et aux adultes.
Il existe différentes sortes de Dollfie :


Les « Dollfie plus » sont des poupées de 27 cm, en plastique. Elles sont articulées avec des jointures en plastique. 

Les « Dollfie Dream » sont des poupées de 45 ou 60 cm, en vinyle. Elles sont articulées avec des joints en boules, reliés entre eux par des élastiques pour la première génération. La seconde génération (DDII) est articulée avec des jointures en plastiques comme les dollfie plus, elles ne contiennent plus d'élastiques. Un brevet a été déposé. L'année 2012 a vue la naissance la troisième génération, plus discrète sur les jointure BJD, les DDIII. Les Dollfie Dream (DD) se décline en trois modèles distincts.
 

DDI, DDII & DDIII dite classique


DDS : « Dollfie Dream Sister » (environ 58cm, plus mince que le modèle classique)
 

DDdy : « Dollfie Dream Dynamite » (environ 50cm, plus cambré et « sexy » que le modèle classique)
 

Les « Super Dollfie » (SD) ont été les toutes premières BJD. Ce sont des poupées en résine, articulées avec des joints en boule. Les membres sont attachés entre eux par des élastiques, selon le brevet de corps de poupée déposé en France en 1856 par Brouillet-Cacheleux. Elles se déclinent en différentes tailles :
yo-sd, 26 cm, corps de jeune enfant
mini-super dollfie (MSD), 45 cm, corps d'enfant de 8 ans environ
SD10, 60 cm corps de préadolescente
SD13, 62 cm, corps d'adolescente
SD16, 65 cm, corps de jeune femme

Ces dénominations sont souvent employées par approximation (et à tort, car il s'agit de marques déposées pour l'Asie) pour désigner les différentes tailles de BJD. (wikipedia)



(Dollfie dream)

SmartDoll (Bjd): il s'agit d'une poupée Bjd créé par Danny Choo, sa première création à été la poupée Mirai. Ces poupées sont très ressemblante des personnages de mangas avec leurs grands yeux. Contrairement aux dollfie, les Smart dolls possèdent dans le dos un emplacement pour placé la barre d'exposition de la poupée, afin de la faire tenir debout. Leur corps est entièrement articulé mais n'est pas aussi posable que celui des dollfie. Certains modèle de Smart doll possède des branchements USB sur leurs ventres, elles permettent ainsi de brancher son téléphone pour le charger ou encore y brancher son PC.


(Smart doll)

Fairyland (Bjd): je trouve les Bjd de fairyland magnifique, leur particularité est de créer des dolls féérique, comme des elfes, des fée ou encore des sirènes selon ce que l'on désire ^_^ elles sont comme leur sœur des autres marque posable et customisable.


(Fairyland)

Doll dear pet : pour ceux qui aime les dolls mis humaine mis animal je vous conseil les doll dear pet qui sont très jolies …... se sont des Bjd également mais avec un visage d'animal souvent de chat et une queue


(Dear doll pet)

Pet : il existe également de petit animaux Bjd que l'on peut acheter pour accompagnée nos si jolie doll et il sont trop mimi


(pet black cat, on dirait trop ma petite Shadow ^w^)



Aileen : se sont, soit des dragons, soit des pet avec des ailes, perso je les trouve vraiment trop KAWAIIII !!!!!!!! leur membres bouges, mais je ne voudrais pas vous dire des bêtises en disant que ce sont des Bjd car je ne le sais pas.


(Aileen)

Les prix aproximatif des dolls : (je précis que j'ai convertis car la plupart des site de vente de doll sont, soit en dollars, soit en yen)

Pullip : à partir de 150 euros
Dollfie : 353,85 euros (pour celle que je voudrais me créer avec les référence au dessus)
Smart Doll : 449,886 euros (pour une Mirai)
Fairyland : 358,700 euros(une dolls fait par vos soins)
doll dear pet : plus de 270 euros
Pet : en moyenne 145 euros
Aileen : minimum 136 euros

Je précise également que si les poupées son importé du japon ou autres, vous aurez les frais de douane à payer en plus de la doll et de ses frais de port


(Aileen)

Je vous conseil de regarder les vidéo de Darek Donnfhlaidh (lien vers sa chaîne youtube) elle explique super bien ^_^ et ses dolls sont juste trop magnifique.

Et bien j'espère que cet article vous à plus, et qu'il vous à donnée envie, toute les référence ont été prise sur (wikipédia, et les différent site de vente officiel de dolls) Merci encore à tous ceux qui me suivent et je vous dit à très vite pour un nouvel article.

Commentaires

Articles les plus consultés