Personnage à ma façon

Salut tous le monde 

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article sur le dessin ^w^ et le thème de celui-ci est le dessin de personnage. 

Je vais vous expliquer ma façon de dessiner un personnage du début à la fin, j'espère que cela vous plaira et que cela pourrais éventuellement vous aider à réaliser les votre ^w^ ....... encore une fois je tiens à préciser que tous les dessins sont de moi et que les droits dessus mon son strictement réservé, merci à vous



Tous d'abord savoir dessiner un visage, il existe énormément de style différent de dessin et chaque dessinateur à son propre style, avant je dessinais plus dans le style manga mais progressivement je change mon style pour faire plus un style BD semi-réaliste avec des traits simplifié ^w^, si vous voulez faire un visage plus manga je vous donnerais mes trucs un peu plus tard dans un autre article.

Je commence avant tous par faire la base de mon visage grâce à un ovale, puis avec de simple trait je place : la bouche en bas, légèrement plus haut le nez, puis un trait pour l'emplacement des yeux et enfin au dessus celui des sourcils. Je trace ensuite l'emplacement du cou et de épaule de mon personnage.



Je commence à réalisé les différentes parties de mon visage, personnellement je sais que je commence toujours par le nez qui ce trouve au centre du visage, puis les lèvres et enfin les yeux et les sourcils pour finir. Je trace ensuite le contour du visage avec des courbes plus prononcé pour la mâchoire (homme) et aussi un peu plus précisément les traits du cou et les oreilles.



Je passe ensuite à la pose des cheveux XD à chaque fois j'ai l'impression de leur mettre une perruque, ça fait bizarre. Pour un elfe personnellement je trouve que de long cheveux lisse et fin font beau et gracieux, que ce soit un homme ou une femme.



enfin pour finir je réalise l'encrage ^w^



Pour un personnage en coupe américaine, je commence toujours par faire la tête car elle sert de gabarit pour faire les proportions de mon personnage (et oui tous part de la tête) ........ puis je trace, grâce à mon gabarit, le buste de mon personnage en fil de fer (1 buste = 3 tête) puis les bras (1 avant bras = 1 tête, 1 bras = 1 tête, 1 main =  1 tête), les hanches sont marqué par 2 cercles (comme toute mes articulation d'ailler) qui m'aide ensuite à placer les fesse du perso et enfin les jambes (1 cuisse = 1 tête et demi) 



Je passe ensuite au traçage des courbe du corps, en commençant par le buste, je fait un triangle don la base se trouve au épaule et la pointe au niveau du nombril sur la marque faite au milieu, puis je dessine les hanches creuse et enfin le bassin plus large (femme), je fait les bras puis les jambes (bon j'avoue les mains ce n'est pas mon fort mais je m'entraine hein ^-^')



Je fait ensuite les éléments du visages comme expliqué juste avant, les cheveux et enfin les vêtements avec les plis et autre détails 



enfin je passe à l'encrage du personnage ^w^  j'ai fait les contour extérieur plus épais pour faire un style sympa ^^ après vous pouvez ou non le passer en couleur, perso je le ferais soit au feutre à alcool, soit à l'aquarelle, je verrais plus tard



j'espère que cet article vous aura plus et que vous vous abonnerez ^w^ ...... n'hésitez pas à me laissez des coms pour me donner votre avis afin que je m'améliore ...... sur ceux je vous dit à très vite pour un prochain article bise ^w^

Commentaires

Articles les plus consultés