Aide soignante - journée typique pour moi

Salut tous le monde (petites images qui n'ont rien à voir, pour rendre plus agréable la lecture)

Je reviens aujourd'hui avec un article sur une journée typique pour une aide-soignante et en particulier un journée typique pour moi ^w^ (enfin pour ceux que ça intéresse) ......... Comme je suis aide-soignante dans un EPHAD (maison de retraite) je travail de poste, matin ou soir, car je ne désire pas être de nuit (sinon je ne verrais plus mon chéri)  ........ Je vais commencer par vous décrire un journée dans mes bottes, lorsque je suis du matin, attention accroché vous car vous aller surement penser que je suis folle ou que c'est du grand n'importe quoi, d'autres aide-soignantes font peut être la même chose que moi, on ne sais jamais ....... si c'est le cas dite le moi en commentaire ^w^ qu'on s'entraide entre collègue !!!!!!! (courage l'article est long, promis ce sera, j'espère, le seul)




Le Matin !!!!!
C'est l'un des postes que j'aime le moins ...... Pourquoi me direz vous ? tous simplement car je me lève ses jours là à 5h du matin o_O ........... pourquoi si tôt!!!!!!! tous simplement car je prend le travail à 6h50, que j'ai 30 minutes de voiture et que j'ai bien besoin d'une bonne heure pour me réveiller, sachant qu'en plus, je traverse des forêts et que je pars quand même un peu plus tôt au cas ou (vaut mieux être trop prudente, que pas assez non !)


Une fois au boulot, si je suis en avance, petit jeu sur le téléphone dans la voiture pour ce détendre ....... et commence ensuite une journée de course o_O car le matin nous sommes 4 pour nous occupé de 3 étages avec environ 50 résidents au total, je peux vous assurer que ça ne rigole pas, car tous le monde doit être prêt avant midi pour le service du repas dans la salle de restauration .......... ahahah (rire jaune et paniqué) enfin sa c'est en semaine hein !!! car comme dans tous les établissements, le weekend c'est service restreint, sinon ça ne serais pas drôle....... donc le weekend on est 3 du matin o_O (petite pensez pour mes collègue de la Drôme qui ne sont que 2 pour 25 résidents tous les matins, et avec des coupures en plus de ça!!!!) 



Allez on ne va pas se plaindre, quand tous se passe bien j'ai une petite demi....... enfin non un petit quart d'heure pour manger à 11h45 (super !!!!! comment avoir bien mal au ventre et manger comme une lance pierre), enfin ça c'est les bons jours hein, si on à pas de problème dans la matinée, sinon et bien on ne mange pas c'est plus vite réglé comme ça....... mais bon les résidents doivent manger eux aussi et il faut que nous soyons présente pour aider ceux qui ne peuvent pas le faire seul et franchement je les plains car eux il ne demande rien à personne et j'adore m'occuper d'eux, c'est ce que j'aime le plus dans ce travail.....



Ensuite viens le tour de change puis les transmission ce qui me fait généralement finir à 14h20 la plus part du temps....... je sais !!!! de quoi on se plains, on ne fait même pas 7h30 de boulot -_-' mais bon on est bien claqué quand même croyez moi ....... Retour chez moi vers 15h heure après 30 minutes de route...... Et la journée n'est pas fini, perso je n'ai pas encore d'enfant, donc moi ça va, je n'ai que mon ménage, mes devoirs, mes courses, la litière de mon chat, ma vaisselle, ma douche, un petit peu du blog, quelques dessins perso pour enrichir mon book artistique et le repas du soir enfin quand il n'y a pas une machine à laver à faire tourner et à étendre entre temps, mais mes collègues maman, en plus de tous ça, elles ont à aller chercher leur enfant à l'école, leur faire faire les devoirs, leur faire prendre leurs douche, sortir les vêtements du lendemain et tous le tralala !!!!!! courage les filles je vous soutien à fond ........ Et puis là, après avoir manger tu va te coucher (21h pour moi) car demain ça recommence ...... au début le dernier matin de la série que je faisais, je faisais une sieste mais maintenant je n'ai même plus le temps...... tant pire c'est comme ça ^w^



Le Soir
C'est tous autre chose ....... j'adore être du soir, le matin on dors, bon moi en général jusqu’à 9h, puis on déjeune tranquille, je fait ensuite les deux ou trois bout de truc que j'ai à faire, je fait à manger..... pour manger avec mon chéri, car on peux alors manger tous les deux, puis je parts au boulot........ le soir nous sommes en général 2 pour coucher tous le monde, mais en se moment avec mes collègues ont ne comprend pas, car nous sommes assez souvent 3 et ça c'est cool !!!!!!! car à 21h on doit avoir couché tous le monde, sachant que les personnes que nous faisons manger mange à 18h30 et que les autres mange à 19h o_O après on court jusqu’à ce que tous le monde soit au lit et ça c'est quand on est 3 à 2 on avise comme on peux XD et en général il reste des personnes qui seront couché par les veilleuses........quand le taf est fini je rentre un petit peu avant 22h chez moi, mon chéri m'attend avec un bon petit plat, une bonne douche et au dodo ^w^ (c'est plus court tien !) 



Le REPOS 
Quand il y en a qu'un, on se détend on ne fait rien chez soi, on se pose devant la TV, on fait quelques dessins pour s'amuser, on bouquine si on veut ^w^  et quand il y en a deux c'est le pal ^w^ le premier jour c'est ménage et tâche domestique et un peu de détende et le 2eme on se détend un max ^o^ enfin dans mon cas ^u^ la plus part du temps ça tombe le week end les deux jour d'affilé et le dimanche mon chéri arbitre du rugby donc je le suis ^w^



Voila le petit tour d'une journée typique pour moi est fini (ENFIN !!!!!!) je serais de retour bientôt pour faire une prochain article et je vous promet que se ne sera pas aussi long ^w^ ...... je vous fait de gros bibi et je vous dit à très vite ...... n'hésitez pas à me poser des questions ou me dire se que vous en pensez en commentaire cela me ferais super plaisir de vous répondre ^w^

Commentaires

Articles les plus consultés