BD préféré

Salut tous le monde 

aujourd'hui je vais vous parler de mes BD favorites ^w^et oui on a chacun des bandes dessinées qui nous plaisent plus ou moins et moi je vais vous présenter les mienne, mais aussi celle que je voudrais lire......



Tous d'abord je vais vous expliqué comment je choisi mes BD, on dit toujours qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, et bien dans mon cas ce n'est pas vrai...... Si les dessins présent sur la couverture ne m'attire pas, je sais que je ne vais pas du tous aimé lire la BD, pour moi dans une BD le dessin est aussi important que le scénario, les deux vont de paire, si le dessin est bof et que le scénario est bien sa va pas et si le dessin est super mais que le scénario ne suis pas c'est nul donc voila......




Je commence donc toujours par regarder la couverture, si celle-ci me plait je vais lire une ou deux page pour voir si le scénario est bien, si ce n'est pas le cas je la repose...... Je suis compliqué peux être, mais j'aime que mes lectures soit agréable sinon cela n'a pas d’intérêt.




En ce qui concerne les histoires que j'aime le plus lire c'est très simple, je suis très héroïc fantasy, tous ce qui sort de notre monde et de notre réalité j'adore..... c'est pour cela que j'aime tous particulièrement la BD "Ekhö monde miroir" une jeune fille qui quitte sans le vouloir notre monde pour arrivée dans le monde d'Ekhö qui y ressemble mais en bien plus fantastique.





Pour ce qui est des dessins j'aime beaucoup le style BD européenne mais avec une touche un peu manga car j'aime ce style graphique ^w^ .... sinon mes BD favorites sont : "les Chevaliers d'Emeraude", "Ekhö monde miroir", "les Naufragés d'Ythaq", "Lanfeust de Troy", "Maliki" et "Harmony" ..... en ce qui concerne celles que j'aimerais lire il y a "Troll de Troy", "Atalante la Légende", "La Quete d'Ewilan" et "l'assassin royal"




Voila c'est tous pour aujourd’hui, j'espère que cet article vous a donné envie de lire une ou deux BD .... je vous dit a très vite pour un nouvel article et surtout n'hésitez pas à me dire quelle BD vous aimez et comment vous les choisissez en commentaire ^w^ Bis ..... au fait j'ai oublié de vous dire, la toute première BD que j'ai lu, même avant les manga c'était "La Rose Écarlate" et franchement je vous la conseil ^w^

Commentaires

Articles les plus consultés