DIY faire son Guide de jeux vidéo - Xenoblade Chronicles sur Wii

Salut tous le monde ^w^

je reviens vers vous aujourd'hui avec un petit article qui je pense pourra vous faire plaisir et aider ceux qui sont comme moi et qui aime faire les chose eux-même..... Aujourd'hui je vais vous parler de la confection d'un Guide de jeux vidéo, certain diront que c'est de la triche que jouer c'est avant tous se débrouiller par soit même et découvrir l'univers du jeu tous seul, et j'en connaît d'autre qui tous comme moi on peur de passer à côté de plein de chose et qui donc préfère avoir un guide sous les yeux pour ne rien oublier...... Et quoi de mieux et de plus plaisant que de lire un guide que l'on a fait soit même et dont on est fière........ alors certes je vous prévient sa création ne se fait pas en un jour, mais à la fin on en est tellement content qu'on le montre à tous le monde.........Je vais donc vous expliqué comment j'ai fait pas à pas pour faire mon guide de jeux pour Xenoblade Chronicles sur la Wii



Tous d'abord où trouver les soluces dont vous avez besoin pour faire votre guide....... bien oui hein je ne les fait pas moi même, le but d'un guide c'est de nous aidé à faire le jeux et comme il y a pas mal de personnes qui mettent des soluces sur le net autant les utiliser non ? ^w^ Donc personnellement pour mon guide je me suis servit de 2 sites différent (les lien mène aux soluces de Xenoblade que j'ai prises) un que pour les quête annexe (je les trouvais mieux réalisées) : super soluces
et l'autre pour le reste : jeufini.com



Pour trouver les cartes du jeux, bon je n'ai pas trop peiné elles sont mise sur le site de jeufini.com mais sinon google image est ton ami ^u^ il suffit de marqué "cartes" et derrière le nom du jeu..... et comme il disent dans la pub "c'est simple" XD

Pour trouver des images du jeu, soit vous prenez celle qui sont sur le site, soit si vous n'aimez pas les capture d'écran, comme moi, vous tapez par exemple le nom du jeu, ou encore le nom des personnages avec le nom du jeu derrière.



Ensuite, il faut savoir se que vous voulez mettre dans votre guide car je sais que personnellement je n'ai pas mis tous ce qu'il y a sur le site de jeufini, car sinon mon guide aura fait plus de 300 pages XD 222 pages dans le mien, c'est déjà pas mal (111feuilles recto-verso)..... En ce qui concerne le mien, avant toute chose, je me suis fait une liste papier pour savoir l'ordre dans lequel je mettrait mes "chapitres", voici ma liste :

-  le Sommaire (obligé de le mettre)
- Contrôle à la manette et configuration du jeu (on le trouve dans tous les guide ou presque)
- Les personnages (présentation très rapide)
- Le Cheminement (avec les différentes cartes des lieu visité)
- Les Quêtes Annexes (par lieu visité)
- Reconstruction de la colonie 6 (sous forme de tableau)
- Échanges (pour trouver facilement quelque perso échange quoi)
- Encyclopédie (pour regarder en continue ce qui nous manque)
-Tête à tête (pour ne pas se tromper dans les réponses)
- Créations de gemmes (pour savoir comment s'y prendre pour bien les réaliser)
- Astuces (pour avoir quelque trucs bien utile)



J'ai décidé de ne pas mettre les Arts et les Compétences des personnages, car j'ai déjà terminé le jeu et je les connais par cœur, sachant que j'avais déjà fait ce guide avant et que je les avait déjà fait dans un tableau..... j'ai donc juste à les reprendre ^w^

Alors en ce qui concerne la mise en page et la création à proprement parlé, j'ai utilisé le logiciel de Adobe nommé InDesign (adobe.com - indesign) il est vraiment super et je le trouve assez simple d'utilisation, je l'ai grâce au tarif préférentiel, car je suis en formation, donc étudiante, mais je pense sérieusement le garder par la suite pour faire d'autre guide, pour Tombe Raider par exemple ^w^ voici des petites vidéos qui vous expliques mon avancé pour créer mon Guide (je refait quelque bout juste pour vous car j'ai le fichier déjà terminé hein -_^) désolé j'ai du faire ce DIY vidéo en 7 partie pour vous expliquer car mon logiciel n'enregistre que 10min à la fois -_- je vais trouver une autres solution pour la prochaine fois promis ^w^









voilà une fois que vous avez votre fichier en PDF il ne reste plus qu'à faire le livre lui-même, pour cela vous avez plusieurs choix qui s'offre à vous : passer par un site pour créer un vrai livre relier avec une belle couverture rigide et tout et tout ^w^ blurb.fr voici d'ailler un site bien sympa mais il en existe d'autres, où vous avez une imprimante et utiliser des cartouches d'encre ne vous dérange pas comme moi et vous l'imprimé vous même ("c'est simple" XD) après si vous avez une relieuse comme moi (officedepot.fr voici la mienne), pas de soucis, il suffit juste de trouvé des anneaux assez larges (pour 200 feuilles par exemple, reliureplastification.fr) en métal de préférence, pour que ça tienne bien ou encore vous acheté tous ce qu'il vous faut et vous aller le faire relié dans un endroit spécifique, ce qui vous coutera un peu d'argent.



et voilà vous avez terminé votre guide, il ne vous reste plus qu'à jouer maintenant ^w^ ....... j'espère que ce DIY vous a plus et vous a aidé, c'est le premier que je fait donc j'espère que se n'est pas trop brouillon et que vous avez tous compris

Sur ce (comme je le dit tous toujours) je vous dit à très vite, pour un prochain article et bon jeu à vous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés