Mon Bento !!!!!!!!!

Coucou tous le monde

Comment allez-vous aujourd'hui ? avez-vous envie de manger à l'extérieur ou alors vous devez travailler et vous manger à votre travail, mais pas de self ou alors la nourriture de celui-ci n'est pas du tous équilibré et est très grasse ? J'ai la solution pour vous, que vous soyez un homme, une femme ou alors que vous ayez des enfants pas de problème.... si vous ne tenez pas en place que vous aimez manger dehors sans aller au restau entre copain ou autre cette solution vous ira aussi ^w^ !!!!! Voici venu le BENTO !!!!! mais si vous savez ces petites boîtes trop mimi dans lesquels on met notre repas pour l'emporter partout avec nous...... non ? vraiment pas ? bon alors je vais vous expliquer ce que c'est que le Bento et pourquoi beaucoup de personne s'y mettent !!!!!!

 (boite à bento chez Bento&Co)

Tout d'abord d’où ça vient le bento ? Et qu'est ce que c'est ?

Le Bento est à la base quelque chose de typiquement Japonais. Il s'agit d'une boite à repas que l'on emmène la plus part du temps avec soit à l'école ou encore au travail.....Au japon, la plus part des élèves emportent leur Bento, afin de le manger dans le classe au moment du déjeuné et ainsi de réviser en même temps. Mais qu'elle est le principe du Bento me direz-vous ? Et bien c'est très simple, le Bento, c'est un repas préparer le matin avant de partir (où la veille dans mon cas), ce repas est équilibré, par exemple au japon : environ 40 % de riz (féculents chez nous), 30 % de protéines (viande, œufs ou poisson), 20 % de légumes frais et 10 % de légumes macérés (tsukemono) ou de fruits, ce repas se présente en petite portion afin de facilité sa prise (baguettes ou doigts)

(Boîte à bento chez Mon Bento)

Qu'est-ce qu'une boîte à Bento ?

Une boîte à Bento, c'est tous simplement un boîte qui est compartimenté, chez nous elle est nommé gamelle, et lunch box chez les anglophones..... moi qui suis fan du japon je préfère le mot Bento car je trouve cela bien plus joyeux.....

En général un Bento ce fait en étage. Dans le compartiments du haut : l'entrée et le dessert dans mon cas, sinon les légumes et le fruit
Dans le compartiment du bas : la viande et les féculents



une boîte à Bento est très souvent personnalisé et son apparence est toujours soigné, elle peu être coloré, en bois, avec des dessins, ou encore toute simple mais placé dans un petit sac fait pour elle …. la boîte à Bento est souvent entouré d'un élastique pour tenir le tous, mais pas toujours, selon le bon vouloir de son propriétaire ^w^

on peu également soigner la présentation du repas placé dedans, il y en a même qui élève leur Bento au niveau d'art culinaire......

(chat fait avec du riz, feuille de nori, tofu et fromage)

Où acheter sa boîte à Bento ?

Il existe des magasins en France pour acheter son Bento, mais il y en a surtout sur internet, (je ne sais pas trop si ils ont des boutiques en ville) elle se nomme MonBento … Sinon vous pouvez acheter une boîte à bento original sur ce site Bento&Co que je trouve super aussi (mais qui est plus dans le traditionnel) en plus vous pouvez y trouver des accessoires vraiment trop KAWAII pour mettre dedans, tel que des piques en forme de panda, des moules à œufs pour leur donner une forme de lapin etc.....



Voici mes produit chez MonBento j'en suis très contente ^w^






Quelque recette sympa ça vous dit ?

Sur le site de monbento (lien vers les recettes du site) vous pouvez trouver une section spécial recette ou il y a vraiment tous pleins d'idées pour ce faire plaisir sainement, je vous conseil donc d'aller y faire un petit tour pour vous donner des idées, sinon créez vos propres recettes et partagées les avec la communauté de se site qui je suis sûr adorera les tester également. ITADAKIMASU !!!!!!!

  (Bento tous prêt qu'on trouve en commerce)

Bon je vous souhaite donc une très bonne recherche de bento sympa et un très bon appétit à venir ^w^ salut !!!!!!!

Commentaires

Articles les plus consultés