Problème de santé et donc rééquilibrage obligatoire

Bonjour tous le monde

J'espère que vous allez bien ? Moi pas la forme en se moment :( ......après un problème de dos dû à un accident du travail et des problèmes de santé dont je ne me doutais pas, je me sens un déprimé par moment et je n'arrive plus à avancer dans mes cours.......

Je vous écrit cette article aujourd'hui pour vous parler de ce qui ce passe pour moi ses dernier temps, car j'en ai besoin et je pense que cela pourra peut être aider certaines personnes, qui du coup ne se sentiront plus seul. Tous le monde connaît les problème de thyroïde ou d'hormones, selon les hormones, on peut faire de l'hypo ou de l’hyperthyroïdie. Mais je ne me doutais pas qu'un jour cela puisse m'arriver :( J'ai découvert que j'avais un problème de santé, lorsque avec mon conjoint nous avons décidé d'être parents, mais qu'après 5 mois toujours rien.... Enfin bref...... mon bilan sanguin était pas bon au niveau de la Thyroïde et donc cela bloquais tous pour moi au niveau Bébé. 



Je suis donc aller voir une Endocrinologue que je trouve vraiment très gentille..... et tatadadam !!!!! je dois perdre du poids....... encore et toujours question de poids......... j'ai envie de pleurer, je me sens stressé et je me dit que c'est foutue...... Mais bon j'ai une prescription diet et je doit y aller pas le choix..... mais bizarrement maintenant je ne déprime pas trop, ma diet est génial et ça me fait envie car en fait ce n'est pas du tous un régime comme je le pensais au début, mais un rééquilibrage alimentaire avec deux collation, je n'ai jamais autant manger en une journée.  

Tous d'abord pendant 2 semaines on a bouleversé mes habitudes alimentaire..... que je vous explique:
je mangeais beaucoup de féculent et en grande quantité les derniers temps, donc pendant les 2 semaines de mon rééquilibrage pas de féculent..... sa fait bizarre mais sa fait du bien si vous saviez..... ensuite pas de matière grasse pour faire cuire mes aliments tous à la vapeur et je trouve sa super je retrouve le gout des aliments que ce soit légume ou viande, puis surtout des fruits au moins 4 par jour et des produits laitiers 4 par jour aussi....... en plus les légumes c'est a volonté, tant que j'ai faim, et comme je mange beaucoup pendant les repas ça me va, mais mes 2 collations par jour me cale pas mal donc sa aide...... 



Mais ce que je dois surtout faire c'est boire 1.5L d'eau tous les jours et ne pas boire pendant les repas ou très peu et ne plus boire après 18h pour éviter la rétention d'eau que apparemment je fait déjà...... tous un programme mais je sens que je suis mieux dans mon corps tous ses légumes me font du bien et pourtant je n'ai commencé que Lundi ^w^

Après vous savez que je suis aide-soignante, donc mon plus gros problème c'est de manger à heure fixe et je sais pertinemment qu'on est plusieurs dans le même cas....... Mais comme j'ai des collations et que du coup cela me cale je peux modifier mon heure de repas quand je suis du soir, car quoi qu'il arrive je mange à la même heure le midi ou seulement décalé de 30min donc ce n'est pas énorme.



Je ne vais pas vous dire que j'ai perdu du poids en faisant ça car je viens seulement de commencer mais je me sens déjà mieux et c'est déjà le plus important..... après il ne faut pas oublier de faire du sport hein !!!!!! les légumes ne font pas tous -^w^- 

Personnellement je conseillerais à tous le monde d'aller voir une diététicienne ne serait-ce que pour faire un simple rééquilibrage alimentaire....... ça ne peux que vous faire du bien........



Bon je vais arrêter là pour aujourd'hui..... je vous ferais un autre article dans 2 semaines pour vous dire si tous se passe bien pour moi et si j'ai réussi à perdre un peu...... on verra bien ^w^ ..... Bisous tous le monde !!!!!

Commentaires

Articles les plus consultés