Mes Routines Cocooning Beauté

Salut tout le monde

Je reviens aujourd'hui vers vous pour vous parler de cocooning, de prendre soin de vous et de votre corps. Je sais que la plupart des personnes qui vont lire cet article seront des filles, mais je pense également aux hommes qui me lisent et qui veulent prendre soin de leur corps et plus précisément de leur peau.... Vous êtes prêtes et prêts.... Alors c'est parti !!!!



Gommage pour le corps fait maison !!!

Parfois, j'ai un gros ras le bol de ce qui m’entoure et je n'ai qu'une seule envie c'est de me chouchouter un peu et je pense que tout le monde devrait le faire de temps en temps.... Moi j'ai réalisé que je ne prenais plus soin de moi lorsque j'ai perdu du poids et maintenant je prends le temps de le faire et franchement ça fait vraiment du bien et je vous le conseille grandement..... Il suffit de simple chose pour faire du bien à son corps.....

Je vais vous présenter plusieurs recettes de gommage pour le corps maison et bio dans cet article..... Pour commencer, celui que j'utilise en ce moment très régulièrement..... Les ingrédients sont très simples :

- Huile d'amande douce, que l'on peut trouver dans les pharmacie et parapharmacie, c'est une huile qui est très riche en graisse végétal et qui contient des omégas 6 et 9 mais aussi de la vitamine A, qui améliore l'élasticité de la peau et des vitamines B, D et E qui accélère la réparation cellulaire, elle est également riche en sels minéraux, protéines, fer, zinc et en cuivre.... Elle adoucit énormément la peau

- l'huile d'argan, que l'on trouve également en pharmacie et parapharmacie, elle agit sur la souplesse et l'élasticité de la peau et retarde l'apparition des rides, renforce la fermeté cutanée, stimule le renouvellement cellulaire, améliore la micro-circulation, protège un peu des UV nourris les peaux très sèches et améliore la cicatrisation comme les gerçures, les brûlures ou les tiraillements.

- huile de coco bio, moi personnellement je l'achète dans le Carrefour Market de ma ville, elle possède de la vitamine À qui améliore le renouvellement cellulaire et limite les dommages causé par le soleil (bloque 20 % des UV, mais protégé quand même votre peau) elle nourrit également intensément la peau et les cheveux (ça c'est pour plus tard, chut !)

- et pour finir du sucre, vous pouvez utiliser le sucre de tous les jours en poudre, mais je vous conseille quand même de prendre du sucre cassonade qui est plus gros, où, pour le parfum, du sucre roux.




Pourquoi faire ses soins soi-même et pas les acheter tout prêt ?

Personnellement et je sais que tout le monde le dit... Pour la planète !!!

Les micro-billes de plastique qui se trouve dans les produits tout prêt, ça ne lui fait pas du bien et à votre peau non plus. Les ingrédients que je vous ai recommandés son bio dégradable et sont très bon pour la peau car ils la nourrissent en profondeur..... °(-^w^-)°

Pour tous le corps mettre dans un petit bol :


- 4 cuillères d'huile de coco

- entre 5 et 10 gouttes d'huile d'amande douce

- 5 gouttes d'huile d'argan

- et du sucre, assez pour qu'il s’imprègne de tous le liquide

- Bien mélanger le tous et c'est prêt !!!!! Simple non ?

Pour l'appliquer il suffit de se mettre dans sa douche.... Moi personnellement je commence toujours par les jambes... Je prends un peu de ma petite pâte d'huile et de sucre et je fais de léger mouvement circulaire qui va masser ma peau... Mais doucement hein, il ne faut pas l'agresser non plus votre peau hein !!!! j'utilise même cette recette pour mon visage... Une fois appliqué sur tous le corps et bien masser, vous rincez et vous vous lavez normalement, vous sentirez tout de suite la différence croyez-moi (-^o^-)

Pour celles et ceux qui n'aime pas la sensation des huiles sur la peau, je peux vous proposer ceci :

- sucre, la quantité pour faire tous le corps c'est vous qui voyez.

- une cuillère à soupe de mâre de café, qui aide à éliminer la cellulite.

- une cuillère à café de charbon noir en poudre, certaines pharmacies en vendent mais vous pouvez la prendre sur internet

- et enfin du lait de coco que l'on se sert pour cuisiner, moi je prends la suziwan




Voilà mes recettes maisons pour la peau sinon j'utilise beaucoup en ce moment le lait "le petit marseillais" à l'huile d'argan, karité et amande douce... Je l'applique sur tous le corps lorsque je vais au lit, ce qui me relaxe pour la nuit, et depuis je dors trop bien.... Mais aussi pour hydrater mon corps pendant la nuit, là ou je transpire le moins.

Soins pour les cheveux !!!

Alors désolé pour les garçons (ou peut être pas :p ), mais je vais parler de cheveux et de soins pour les entretenir ou encore pour les faire pousser... OUI!!!!!! °(-^o^-)°

Tous d'abord, une fois par semaine environ, ou toute les deux semaines ça dépend de mon humeur, je réalise un masque sur mes cheveux qui est totalement bio et qui ne coute pas cher..... Le lait de coco !!!! Et oui.... Le même dont je vous ai parlé un peu plus haut... On commence tous d'abord par bien se démêler les cheveux.... Ensuite il faut simplement verser un peu de lait de coco sur les racines, pas trop surtout sinon cela va couler partout.... Ensuite vous masser bien votre cuire chevelu et vous prenez juste ce qu'il vous faut pour les longueurs ... Certaines filles laissent poser avec une serviette toute la nuit, moi perso je ne peux pas dormir avec un truc sur la tête.... Ce que je fais c'est que je fais mon masque un jour où je ne travaille pas, soit le matin après avoir déjeuné et je le laisse posé jusqu'au soir pour mon shampoing, soit je l'applique et le laisse poser 2 à 3 heures.... Je les attache uniquement avec une pince, pour ne pas que sa colle à mes vêtements ou que ça les casses.... Au début ça peu surprendre mais ce masque fait tomber tous les cheveux qui sont mort, alors ne vous inquiété pas surtout, c'est tous à fait normal.




Si le masque durcit un peu c'est normal hein, no panic !!!! Ensuite vous allez sous la douche vous rincez bien et vous faite 2 shampoings pour bien enlever l'effet gras. Et voilà (-^w^-)

Après, j'ai acheté récemment un shampoing et un masque de la marque énergie fruit et de la gamme karité et COCO, pour tester et me faire une routine.... Je trouve le shampoing très bien même s'il ne mousse pas forcément beaucoup et le masque est agréable après le shampoing, ce qui est embêtant c'est que je dois m'occuper en attend 5 minutes de pose pour le masque... Donc en général je lave mon corps en attendant ou je me rase les jambes.... Ce qui me déçoit vraiment par contre dans ce masque c'est qu'il ne fait pas démêlant et comme j'ai les cheveux assez long et qu'ils s’emmêlent très très TRÈS facilement, je dois quand même utiliser un démêlant à côté et pour cela j'utilise le "ultra doux secret de Miel".... il est vraiment trop trop bien !!!!!




Finalement avec cette petite routine.... Un peu longue le jour ou je lave mes cheveux... Mes cheveux sont vachement plus beaux et plus doux qu'avant et surtout ils ne sont pas abîmé comme ils l'étaient avant. En général j’essaie de me laver les cheveux tous les 3 à 4 jours, sinon il graisse trop vite et j'ai mis très longtemps à le comprendre.


J'espère que ce petit article vous aura plus, n'hésitez surtout pas à me dire si vous avez essayé et ce que vous en avez pensé, cela me ferais très plaisir d'avoir votre ressenti et je vous dis donc à bientôt pour un prochain article BIS!!!

Commentaires

Articles les plus consultés