le Scrapbooking

Bonjour tout le monde

Comme en ce moment je suis coincé à la maison à cause d'un problème de cheville, je vais en profiter pour faire quelques articles pour le blog......

Aujourd'hui je reviens donc auprès de vous pour vous parler de Scrapbooking !!!!!!




Mais qu'est-ce que c'est le Scrapbooking ?

Alors, en fait le Scrap est un loisir créatif, il consiste à faire des créations avec des papiers imprimés (souvent splendide) afin de réaliser des albums photos (à la base). On réalise, alors, découpage, collage et embellissement, afin de mettre nos pages et nos photos en valeur. Voilà pour la description de base.... Si vous voulez ajouter autre chose n'hésitez pas à me laisser un commentaire ^w^




Qu'elle matériel j'avais quand je me suis lancé ?

Personnellement je n'ai pas commencé avec grand-chose mais je trouvais ça super sympa, voila ce que j'avais :

- une règle en métal de 30 cm
- un cutter de précision
- des ciseaux de différentes tailles
- du papier avec des imprimés dessus (fin et cartonné)
- de la colle (en stick ou en tube liquide)
- du scotch double face
- des stickers
- du maskin tape
- une planche à découper

par la suite je me suis acheté : 

- un massicot
- une plastifieuse
- plein de déco, tampon et die-cut



peut on acheter son matériel pour faire du Scrap ?

En ce qui concerne les magasins, je vous conseille :


- Action, ou les prix sont vraiment très bas et on peut donc se faire un sacré stock pour pas cher
- Arteis, qui est la boutique de loisir créatif par excellence pour moi (mais je n'ai pas grand-chose d'autre dans ma région)
- l'Espace culturel Leclerc, même si je n'ai pas pu trouver tous ce que je souhaitais, il y a quand même pas mal de chose sympa


Et surement encore plein d'autre, mais comme je vis dans la Nièvre (58), il n'y a pas grand-chose comme magasins pour les loisirs créatifs Je vis entre Nevers et Moulins sur Allier, donc si jamais vous connaissez des boutiques sympa (dans ses deux ville où les alentours) n'hésitez pas à me dire leur nom en commentaire, j'irai y faire un tour avec plaisir, merci d'avance.




Pour ce qui concerne les sites : (ce son des liens vers les sites)

Lafabrikascap

lafourmicreative
Hema

Et surement plein d'autre, pareil n'hésitez pas à me donner des noms de site
pour ce loisir, en commentaire,  j'irais faire un tour dessus.... Merci d'avance ^w^

Vous pouvez également faire vos achats sur Wish qui possède une quantité monstrueuse d'article dans cette catégorie.... Je vous ferais prochainement un article sur cette appli, ne vous en faite pas ^w^





Ce qui m'a fait connaitre le Scrap et ce que je fais ?

En ce qui me concerne (oui je sais je radote XD), c'est ma sœur qui m'a fait connaitre, en me parlant de Planner... Bien sur j'en avais entendu parler avant, mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressé avant aujourd'hui..... C'est donc en me parlant de Planner et d'organisation qu'elle m'a donné envie de connaître (car je tiens un Bullet journal et j'adore).... Je me suis donc mise à regarder pas mal de vidéo sur Youtube pour réaliser mon propre Planner et j'ai adoré le concevoir.... Je suis même en pleine création d'un Planner pour une de mes collègue de boulot et j'espère qu'il lui plaira, car j'ai pris un grand plaisir à lui faire..... Je me suis également intéressé au Happy planner que j'ai fait de A à Z et je trouve cela même mieux que le Bullet Journal dont je ne trouvais plus d'inspiration pour le présenter (je vous ferais un article dessus aussi).... J'ai pu aussi réaliser plusieurs cartes super sympa.....




Voilà, c'est tous pour aujourd'hui, j'espère que cet article vous a intéressé et qu'il vous aura donné envie de faire du Scrap et moi je vous dis à très vite pour un prochain article... Salut ^w^ (toute les images ont été prise sur internet)

Commentaires

Articles les plus consultés