L'otaku - une rêve que je voudrais réaliser

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous aujourd'hui, pour vous parler d'un rêve que je souhaiterais réaliser un jour.... Et qui va surement me prendre très longtemps à réaliser d'ailleurs....

Je souhaite monter mon manga café, à ma façon, sur Moulins Allier.... Je le nommerais "L'Otaku".... Se serait un endroit ou tous les fans de la culture manga, animé et japon, dans ma région, pourraient se réunir pour partager leur passion....

Je dois vous avouez que je pense à cela de plus en plus et cela fait bien des années que j'ai cette idée en tête....

 (mon fanart préféré)


Un lieu ou l'on peut lire sur place une quantité énorme de manga (sur les étagères d'une bibliothèque) grâce à un forfait par heure, ou on a accès a 1 ou 2 ordinateurs pour aller sur internet ou jouer en réseau avec le même forfait que pour les lecteurs, de quoi boire et manger sur place : café, chocolat, thé, soda..... Bonbon et autre truc à grignoter.....
Mais également avoir accès à une boutique ou on pourrait trouver des goodies en tous genres, des mangas, des CD d'OST, des DVD d'animé.... Mais aussi tout un côté de la boutique qui serais uniquement dédié au cosplay, dont je vous ai parlé dans un précédent article....



(bibliothèque de manga café Tokyo)


Les cosplayeurs pourraient ainsi trouver des wigs (perruque), des lentilles colorées, les accessoires de certains personnages, des costumes complets, des livres sur le sujet et pourquoi pas organiser des évènements de style pique-nique cosplay, ou des ateliers cosplays pour aider les débutant aussi... ça serait cool non ? Bien sûr,  ce qui ne serait pas en boutique je pourrais le commander......

Je souhaiterais que les personne, qui on la même passion que moi dans ma région, puissent avoir un lieu pour eux ou ils pourraient se réunir pour discuter, faire connaissance, partager leurs astuces et vivre leur passion dans un lieu cocooning rien que pour eux, car nous n'avons absolument rien vers chez moi pour vivre notre passion ou alors il faut faire des kilomètres pour aller dans des villes immense comme Dijon ou Clermont-Ferrand, pour peut-être et je dis bien peut-être trouver 1 magasin uniquement dans ce domaine....


(1er manga café Paris)


C'est un projet qui me tiens énormément à cœur et je sais que cette passion prend de plus en plus d'ampleur de nos jour et je trouve ça important de rencontrer des personnes qui vivent la même passion que nous pour avancer....

Et pourquoi pas.... Si cela fonctionne..... Faire des soirées spéciales projections de film animé..... Hein !!!!! Comme ceux du studio Ghibli par exemple ^w^


(boutique de goodies)


Je sais, c'est un doux rêve, mais j'aimerais vraiment le réaliser, pour moi mais aussi pour tous les "Otaku" (non péjoratif, attention ! -^_^-) comme moi qui n'ont pas de lieu ou se retrouver et connaitre de nouvelle personne qui on la même passion, prêt de chez eux.... Car les forums c'est très bien, mais quand personne ne répond, on se sent vraiment délaissé et même si on suit des youtubeurs qui on la même passion que nous ce n'ai pas pareil car on n’a pas toujours la chance de pouvoir les rencontrer un jour.

À tous les cosplayeur et fan de la culture manga, animé, japon se situant entre Nevers et Moulins Allier, dite moi si un tel lieu pourrais être bien ou si je dois uniquement le garder en rêve...... Laissez un commentaire pour me le dire, merci d'avance à vous...... À tous les autres, si vous avez des personnes qui son passionné comme moi, parlez en et posez leur la question ... Venez ensuite m'en parler.... Car sens l'avis des personnes autour, et qui pourraient être intéressé, ce projet n'aura jamais lieu....


(magasin de cosplay)



Merci à vous tous de me lire à chaque nouveau article, j'espère que celui-ci vous aura parlé et que vous en parlerez autour de vous..... Je vous laisse en vous faisant plein de bisous et je vous dis a bientôt ....

Commentaires

Articles les plus consultés