Formation sur Paris

Bonjour tous le monde,

Aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui m'a énormément stressé dans un sens, mais également énormément plus... Quoi donc aller vous me demander ? Tous est noté dans le titre XD

En effet, je vais vous parler de la formation que j'ai fait sur deux jours le 27 et 28 novembre.... Bien sur comme la plus part des formations que je fait sur Paris, elle était payé par mon travail.... Mais sur quoi portait-elle ? Et bien sur un thème qui me tien à cœur en se moment, car il s'agissait de la nutrition et en particulier chez les personnes âgées....

 (gare où je suis arrivée)


Alors pourquoi cette formation m'a-t-elle stressé, après tous on ne travail pas se jour la, même si je la fait sur mes jours de travail ? Mais vous savez, monter sur Paris quand on est une personne de la campagne comme moi, c'est vraiment horrible et stressant au possible...... mais en plus de cela je me retrouvais toute seul pour y aller, alors que habituellement nous sommes toujours deux.

Pour tous vous expliquer, mon train arrive gare de Bercy, ça je suis habitué, je sais maintenant où prendre le premier métro, car j'ai fait plusieurs formation sur Paris (3 exactement ^w^) mais pour aller à ma formation à Bobigny, je devais faire plusieurs changements de métro, ce qui me faisait vraiment très peur.... Oui j'ai peur mais de quoi ? Tous simplement, j'ai peur lorsqu'il y a trop de monde et vous savez se que c'est, lorsque vous venez de la campagne, ce qui fait le plus peur c'est les pickpockets que l'on trouve dans le métro... Alors je vous dit pas avec tous les changements, mon sac à main, ma grosse valise et le fait que je savais pertinemment que je serais en retard pour le premier jour de ma formation..... MON DIEU JE VAIS MOURIR !!!!!! °(>_<)° 

Mais finalement comme je me suis bien préparé, tous c'est très bien passé …. Bon à par mes bras qui ont souffert de porter ma valise dans les escaliers du métro …. mais sérieusement pourquoi en avoir fait autant !!!!!! vous pensez un peu de temps en temps aux personnes qui sont chargé.... parce que je veux bien que je dois faire du sport mais ça ….... 


 (escalier interminable du métro)


C'est juste pas possible....encore heureux que j'ai beaucoup de force dans mes jambes à force de marcher à mon travail, mais aussi dans mes bras, car sinon je pense que je serais morte après le 2ème escalier.....

Enfin bref, hormis cela la 1ère journée de formation était vraiment génial.... j'ai adoré partager avec toute les personnes qui était présente...C'était un pur bonheur pour moi qui aime parler et également apprendre des choses.... Cette formation était vraiment complète et le fait de partager notre point de vu, notre vécu et de ne pas forcement suivre un powerpoint était juste parfait.... Franchement avoir un powerpoint pour quelque truc c'est bien, mais faire des formations avec uniquement cela c'est franchement ennuyeux pour les personnes qui font la formation..... Donc à tout les formateurs qui me lirons...... pensez à nous pauvre personne formé, qui sommes loin de chez nous, par obligation parfois et qui ne somme pas motivé par vos chiffres, graphiques et autres trucs..... Merci d'avance.... 




Donc sinon je disais, formation super intéressante, formatrice vraiment géniale, qui s’appelle Claire Loynet et qui est nutritionniste (si je me souviens bien, mémoire de poisson par moment).... je la remercie encore fortement pour sa gentillesse et sa convivialité, car elle a réussi à nous mettre tous très à l'aise. Je l'a remercie aussi grandement pour ce qu'elle ma appris (et de m'avoir laissé parler parfois alors que je suis un vrai moulin à parole:p), car ce fut un plaisir d'apprendre de cette manière et je lui souhaite un bon courage pour ses futurs formations..... 

 (salle du PASA, EHPAD Hector Berlioz, salle de formation)


Pareil, pour l’hôtel dans lequel mon travail avait pris la réservation, personnel très gentil, chambre et restaurant très propre, bonne restauration, franchement très agréable.....
Au final, malgré tous se stress du métro, même pour le retour hein, sinon ce ne serais pas drôle (>x<) j'ai passé deux super journées, avec des personnes fantastiques et j'espère fortement les revoir un jour et cela avec un très grand plaisir....


 (ma chambre d’hôtel)

Sur ceux je vais vous laisser et vous souhaiter une bonne fin de journée.... Je vous dit à très vite pour le prochain article ….. des bisous les gens <3

Commentaires

Articles les plus consultés