Organiser son mariage - Wedding planner

Bonjour tous le monde,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'organisation... mais pas de n'importe laquelle, celle de votre mariage.....

Comme toute les futures mariées, je veux que tous soit parfait le jour de mon mariage, mais comme je ne trouvais absolument rien d'attractif dans tous les organiseurs que je pouvais trouver, j'ai décidé de le faire moi même ^w^



Il faut savoir, qu'organiser un mariage prend du temps et que l'on ne sais jamais par où commencer, est-ce que je commence par la salle où par la mairie ? Les alliances je les commande quand ? Les faire-part ils sont à envoyer avant ou après avoir choisi la robe de mariée ? Pas de panique il faut tous d'abord se vider la tête et faire une liste des choses qui vous viennent en tête concernant votre mariage et ensuite vous les organiserez, mais comment ? Quand ? sur quel support ? Voici donc comment je l'ai fait ^w^

Tous d'abord j'ai, comme toujours, pour ceux qui me connaissent depuis le début, utilisé indesign de Adobe, pour réaliser toute les pages de mon futur Wedding planner, parce que oui cela s'appelle ainsi, on connait aussi ce nom, car il s'agit également d'un métier qui consiste à organiser les mariages.



J'ai réalisé les pages en fonction de ce que j'avais besoin pour m'organiser dans mon planner et ainsi les séparer en plusieurs intercalaires. Juste après la couverture, il y a l'agenda sous forme de calendrier mensuelle qui me permet de noter tous les rendez-vous pris avec les prestataires, ensuite viennent les différents intercalaire qui sont : Lieux, Invités, Budget, Organisation, Elle et Lui, Menus, Prestataires. Dans chacun de ses intercalaires, j'ai réalisé des fiches spécifiques pour chaque choses, comme la robe ou encore les cadeaux invités, ou aussi le rétroplanning du mariage pour s'organiser sur l'année et le planning de la journée pour elle et lui ^w^ ...

Je me suis bien amusé, car en tous ce PDF, que je vais vous mettre, m'a pris 2 après-midi à faire. Voici le résultat final, attention au format, je l'ai créé en format A5 afin qu'il soit plus facilement transportable dans mon sac, donc lors de l'impression pensez à cela ^w^. Pour le papier j'ai utilisé le papier 160g de Leclerc que je trouvais parfait et assez rigide pour supporter le transport.

PDF pages - Wedding planner



Pour les différents intercalaires, j'ai utilisée les papiers qui viennent de chez Action, car je les trouve tous simplement magnifique.... J'ai doublé les pages, car les deux côté du papier ne correspondent pas.... Pour finir je les ai plastifiées.... Pour la coupe du papier j'ai tous simplement mesuré 1 cm de plus sur le côté droit et sur le haut par rapport à mes pages déjà imprimées.

Pour finir, tous ça j'ai utilisée un perforelieuse et de gros anneaux pour pouvoir, par la suite, ajouter des pochettes que j'adapterais pour mettre les différents devis et test de faire-part par exemple.....



J'espère que ce petit article vous aura donné des idées, si vous en avez d'autre surtout n'hésitez surtout pas à en parler dans les commentaires afin de les partager, pour que tous le monde puisse en profiter.

Merci encore de me lire à chaque fois, j'adore vous faire des articles sur ce que j'aime et j'espère que cela vous plaît de les lire.... Sur ceux je vous fait plein de bisous et je vous dit à bientôt les gens ....

Commentaires

Articles les plus consultés