1er Trimestre de grossesse

Bonjour les gens !!!!!

Aujourd'hui je vous écris cet article pour vous parler de mon premier trimestre de grossesse !!!!! Je suis en se moment dans le début de mon 5ème mois !!!!!! oui oui je sais je m'y prend tard, désolé....

Avant toute chose je me suis rendu compte que dans le précédent article je ne vous avais pas parlé du traitement que je devais prendre durant les 3 premiers mois de ma grossesse afin que le bébé tienne bien ..... Et oui lorsque que vous faite une FIV en générale vous devez prendre un traitement prescrit par le service dés le lendemain de la ponction, afin de préparer votre utérus à accueillir le bébé et à continuer durant le 1er trimestre, il s'agit de l'Oligobs (complément alimentaire) à prendre le soir et du Progestan (progestérone en ovule bien sur) à mettre le matin et le soir, je vous dit pas comme c'est désagréable.




 Grossesse signe ou non ? 

Personnellement, je n'ai eu aucun véritable désagrément durant mes 3 premiers mois de grossesse.... Il n'y a qu'un jour ou je me suis senti mal dés le levé, avec les nausées, mais je commençais à être un peu malade et je pense que c'est cela qui me les a déclenché. Et oui j'ai eu de la chance :p

Par contre même si je n'avais pas de nausées ou de vomissements, je me sentais patraque en continu dans la journée, pas faim ou écœuré de beaucoup de chose, des légumes cuit par exemple.... et dans mon 2eme mois, je n'avais qu'une seul envie..... manger des croissants !!!!! le problème c'est que tous ce que je mangeais me donnait d'énorme aigreur d'estomac et je fait de l’aérophagie, qui est également très désagréable, mais bon on sait très bien que c'est pour la bonne cause !!!!!!

après je vous préviens, beaucoup de femme enceinte ne disent pas tous, car pas très glamour, ce n'est pas mon cas, je compte bien vous dire exactement ce que je ressens ..... le plus fatiguant je pense c'est les réveils nocturne dû à l'envie de faire pipi :'( adieu les nuit complète..... sans compter la fatigue dans la journée, si je m'écoutais je dormirais tout le temps o_O

Durant les 2 premiers mois, j'ai eu plusieurs peur ..... Celle des rapports sexuel par exemple !!!! possible ? pas possible ? est-ce que ça risque de faire mal au bébé ? est-ce que ça le secoue ? Franchement si vous avez déjà été enceinte, ne me dites pas que vous ne vous êtes pas déjà posé la question en début de grossesse !!!!! Et on en parle de cette peur de voir du sang dans le premier mois !!!!!! vous savez ses fameuse "règles anniversaire" ou vous saigné bien rouge pendant un peu plus d'1 H !!!!!!! et bien franchement là vous avez peur et je pense que ça ce comprend !!!!!!




Les échographies !!!

Oui, j'ai bien dit LES !!!! par ce que lorsque vous faites une FIV ou une ICSI il faut d'abord faire une échographie de contrôle avec l'AMP avec laquelle vous avez été pris en charge ..... Je vous dit pas entre le retour du transfert ou on pleuraient mon chéri et moi sur le retour et cette première échographie, mon dieu que le trajet est long :)

Donc voila, nous sommes donc descendu sur Clermont au CHU Estaing le 13 Mai avec mon conjoint, nous avons alors pu voir un petit bout minuscule et surtout le plus émouvant pour nous .... Entendre son petit cœur battre tellement vite (156 bpm = battement par minutes) .... Franchement à ce moment là les différente piqures d'hormones, la douleur de la ponction, la pénibilité du traitement et tout les petit désagrément sont oublié !!!!!

Puis viens la 2ème échographie, celle du 3 ème mois et de la déclaration de grossesse !!!!! on nous parle alors de clarté nucal (distance entre les vertèbres et la peau du cou) afin de voir si il y a un risque de trisomie ou non.... On nous fait écouter à nouveau son petit cœur, on voit son visage avec le dessin de son nez de ses yeux et de ses lèvres..... On nous montre sa vessie, son estomac, la sage femme le mesure, on le voit bouger ses petits bras et on a clairement les larmes au yeux tellement on est heureux !!!!!

A ce moment là on nous donne l'ordonnance pour la prise de sang, trisomie et pour tous le reste ..... Je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose :'( adieu sushi et autre plaisir comme la viande bien saignante que j'aime tant !!!!!!!

On nous donne également le dossier de la maternité, car dans l’hôpital près de chez moi il y a un gynéco et des sages femmes, mais la maternité est fermé depuis longtemps, donc je dois aller dans une autre maternité.... Et on nous donne aussi la déclaration de grossesse, les 2 premières feuilles sont à envoyer à la CAF et la dernière à la CPAM : que cette feuille il n'y a pas besoin des autres documents indiqué, je suis allé directement demandé ;)

En ce qui concerne la déclaration à mon employeur, je les ai prévenu dés le début de la procédure, car je suis maintenant aide-soignante en intérim et je savais que plus j'allais avancer dans cette grossesse et plus les kilomètres, la pénibilité et les journées de 12 h seraient compliquées..... Elles m'ont donc, après la déclaration, bloqué de travailler pendant 8 jours, le temps que je vois le médecin du travail, qui n'a pas compris pourquoi on m'envoyais la voir si tôt, car on ne devait m'envoyer que au bout du 5 ème mois environ.

 (prise sur internet, car meilleur qualité que les miennes)


Les petits craquages !!!!!

Et oui comment ne pas craquer pour certaine petite chose quand vous savez que vous êtes enceinte !!!!! Premièrement j'ai acheté un livre sur la grossesse mois par mois afin de savoir ce qui ce passe dans mon bidou au fil des mois, ainsi que des livres pour le papa .... ensuite je suis aller à Aubert dans la ville ou je vais accoucher, j'ai donc acheté là-bas mon coussin de grossesse ou allaitement comme vous voulez, pour mieux dormir (2ème mois)..... Mais aussi Mon bola de grossesse !!!!! trop beau je trouve, même si j'aurais aimé l'avoir en violet et pas en noir ..... Et pour finir pour les craquage du 1er trimestre le livre de mon bébé ou je peux tous écrire au fur et à mesure, afin de garder une trace de tous cela.... J'ai toujours celui que ma maman à fait pour moi et je trouve que c'est un merveilleux trésor !!!!!


(Mon bola)


Voila voila, j'espère que cet article vous à plut, je vais surement faire plus de vidéo dans mes article afin de vous expliquer au mieux, mais pas pour celle-ci désolé, n'hésitez pas à mettre un commentaire si vous avez une question à poser.... je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous dit à bientôt pour un prochain article..... Bisous les gens !!!!

Commentaires

  1. Normalement dès qu'elle a eu ses premières règle, après je ne suis pas médecin, donc je ne veux pas dire de bêtise, demande plutôt à un professionnel de santé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés