2 eme trimestre de grossesse

Bonjour à toute et à tous

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon 2eme trimestre de grossesse !!!!! Et oui comme le temps passe vite .... Ou pas !




En vérité j'ai l'impression que le temps n'avance pas, car voyez-vous je suis en arrêt de travail depuis le début de mon 4 ème mois de grossesse. Étant aide-soignante en intérim, je peinais de plus en plus, que ce soit au niveau des trajets qui commençais à être de plus en plus longs pour moi et douloureux, mais aussi au niveau des efforts au quotidien (lever les personnes, être tous le temps debout, beaucoup marcher) je sais que quelques aide-soignantes arrivent à tenir beaucoup plus longtemps que moi et franchement je leur dis bravo, mais lorsque je faisais une journée de travail, je devais rester allonger les deux jours qui suivaient, car mon ventre me tirait énormément et j'avais peur pour notre bébé, ce qui peu se comprendre par rapport à notre parcourt pour avoir ce petit ange.

Du coup je ne sors pas beaucoup de chez moi, sauf pour aller à mes rendez-vous médicaux, 1 à 2 fois par mois environ. En effet, je vais faire environ 1 échographie par mois, tous simplement parce que je suis forte et que le gynéco ne veut pas passer à côté de quoi que ce soit.... La graisse bloque un peu pour tout bien voir..... Mais bon ça me permet aussi de voir mon bébé tous les mois, donc je ne me plains pas.... Mais aussi pour faire renouveler à chaque fois mon arrêt de travail..... Mais bon j'écoute son cœur à chaque fois aussi donc ça va..... Et surtout ça me permet de sortir un peu de chez moi et de voir du monde et ça fait vraiment du bien, parce que je me sens un peu seul.....

 (Le coussin d'allaitement c'est la vie, un peu cher à l'achat, environ 70€, mais je peux remettre des billes dedans et laver la housse, sans compter le fait qu'il me servira pour après)


Pour mon 4 ème mois de grossesse j'ai eu pas mal de petites choses..... Les crampes la nuit, pas trouver une bonne position pour dormir, être fatigué en continu, du stress aussi par rapport à mes droits à la sécu, comme je suis intérimaire il a fallu que je fournisse pas mal de chose.... Mais après il y a eu des choses positives, comme sentir pour la première fois mon petit ange bouger ^^ vous savez ses sortes de petite bulles qu'on peu confondre avec la digestion, ça fait vraiment bizarre, mais je savais que c'était bébé qui bougeait, je le sentais....

Pour mon 5 ème mois, j'ai eu de forte douleur dans les jambes si bien que je ne pouvais vraiment pas rester longtemps debout.... Comme à mon rendez-vous du 4e mois la sage-femme m'a mis sous magnésium je me sentais beaucoup moins fatigué, et moins stressé aussi, plus de crampe dans les jambes aussi ^^ et ça fait du bien, par contre au bout d'1 mois de traitement j'ai commencé à avoir très mal dans le ventre.... D'après la sage-femme de la PMI qui vient à la maison le traitement de magnésium prescrit était beaucoup trop long et cela provoque de forte douleur dans le ventre et parfois même de la diarrhée (bonjour le glamour)  ..... Bébé bougeais pas mal mais surtout le soir et au moment où j'écoutais de la musique dans la journée..... mais dès que je faisais mon ménage en grand, il fallait que je pause de très nombreuse fois et que le lendemain je me repose, car j'avais très mal au dos....



Aujourd'hui je suis dans la fin de mon 6ème mois (voir surement le début du 7ème lorsque je vais poster cet article)..... Je sors toute en bouton, mes cheveux sont rêches et pas beau -_- je ne sais pas qui a pondu le truc comme quoi on est radieuse quand on est enceinte, en tout cas c'est pas mon cas, du moins je ne trouve pas......

Nous savons depuis fin aout que nous allons avoir un petit bonhomme ^^ mon dieu, je vais devoir gérer deux hommes XD mais bon je suis super heureuse car c'est ce que je voulais ^^ mon chéri, lui, aurait aimé une petite fille, car il me dit souvent "c'est pas la même relation, une fille est plus proche de son papa" et il a peur que notre petit ange ne soit pas assez proche de lui.....

En tout cas ce petit filou est bien agité depuis la fin du mois d'aout, il fait de sacré galipette et les derniers jours il me tape très fort au niveau du col, ce n'ai vraiment pas très agréable comme sensation..... je ne vous raconte pas les réveils nocturnes pour aller au WC, mon pauvre chéri dort très mal à cause de ça..... Je ne sais pas si ça l'a fait pour d'autre mais je pense à énormément de chose au moment de m'endormir et du coup je peine à trouver mon sommeil.... Et mon dieu qu'on à chaud rapidement c'est horrible !!!!!! Moi qui aime bien être couverte, surtout la nuit, je dors sur les couvertures et les draps o_O

Sinon voilà pour ce 2 ème trimestre, désolé je sais que j'avais dit que j'essayerais de faire des vidéos mais je n'ai pas le courage et comme je n'aime pas trop mon teint, que je n'arrive pas à corriger, je préfère ne pas en faire......

 (mes deux chats ont parfois la même réaction quand je suis seul, mais je suis obligé de les enlever car cela fait du poids en plus et bébé aime pas trop, il cogne fort :p, je précise que ce n'est pas moi sur la photo)


AHHHH aussi j'ai un gros coup de gueule à passer à toutes les personnes qui juge les gens à leur physique !!!!!! OUI je suis forte, OUI mon ventre n'ai pas encore rond comme ceux des filles minces qui pour elle on ne voit que ça au bout du 4 mois déjà !!!!! Mais c'est pas une raison pour rire au nez d'une femme enceinte forte, quand elle vous demande, dans la file pour personnes ENCEINTE et handicapé, de passer devant vous, après bien sur l'avoir regardé de la tête au pied !!!!! Ou encore au jeune qui trouve le moyen de dire pas si bas que ça en me voyant peiné pour me baisser dans les rayons, afin d'attraper des articles ras le sol, je cite "regarde la grosse elle peu même pas se plier en deux" et lorsque je me tourne vers eux pour montrer mon t-shirt "bébé en téléchargement" bizarrement on arrête de rire et on part sans même s'excuser !!!!! Non mais sérieusement c'est quoi ses personnes !!!!!! C'est pas parce que je suis forte que je n'ai pas le droit d'être enceinte, même si mon ventre n'ai pas rond, je porte quand même un bébé !!!!! Encore heureux il y a aussi des personnes adorable, comme cette gentille dame, d'un âge assez avancé, qui m'a vu peiné un jour ou je faisais mes courses et qui m'a gentiment proposé de m'aider à mettre mes packs d'eau dans ma voiture..... Vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien de rencontrer des personnes comme elle.... Quant aux autres ils devraient avoir honte de leur façon d'agir, car on peine autant que les autres femmes enceintes et ça fait mal qu'on se moque de nous à cause de jugement sur notre physique.... Merci à tous ceux qui ne jugent pas !!!!!!!

Sinon voilà après ce coup de gueule je vous dis à bientôt pour un prochain article.... Je vous fais des bisous !!!!!!

Commentaires

Articles les plus consultés