Inktober !!!!

Bonjour, bonjour !!!!

Me voilà de retour pour un  nouvel article !!!! Et aujourd'hui je vais vous parler d'un challenge qui à déjà commencé et qui est même presque terminé !!!! Et oui ! Comme vous avez pu le lire dans le titre, je vais vous parler du Inktober !!!!!!!!!! Alors bienvenu à tous les amateurs de dessins que vous connaissiez ou non ce petit challenge ^w^





C'est bien beau tous ça, mais c'est quoi le Inktober ? Pour ceux qui ne connaissent pas déjà !!!!

Alors, le Inktober est un challenge qui a été inventé par Jake Parker en 2009 !!!! C'est un défi personnel qui se déroule sur tous le mois d'octobre du 1er au 31 !

Tous les ans Jake Parker, l'inventeur, poste en septembre la liste officielle permettant de faire ce challenge..... Il consiste à réaliser 1 dessin par jour à l'encre, sur le thème du jour et de le poster sur les réseaux sociaux !!!!! Ce qui permet aux différents artistes de pouvoir réfléchir à ce qu'ils veulent faire, mais aussi de s'organiser pour commencer ce défi le mois qui suit !!!

Normalement les dessins réalisé ne doivent être fait que à l'encre noir sur papier blanc, d'où le nom de "ink" pour encre..... sur la totalité du mois d'octobre "tober"....

Mais plusieurs artistes décide tous de même de mettre un peu de couleur dans leurs œuvres !!! Il est vrai que si on prend juste le mot "ink" on peut jouer un peu avec le challenge selon moi, car il existe aujourd'hui énormément d'encre pigmenté (bleu, vert, rouge, jaune) donc pourquoi pas !!!!!






C'est bien beau tous ça, mais c'est qui ce fameux Jake Parker ?

Alors, Jake Parker, c'est un créateur de bande dessinée, un illustrateur et un animateur américain connu aussi sous le nom de AGENT 44, et il a créé ce challenge pour améliorer ses capacités d'encrage !!!!




Liste officiel du Inktober 2019


Pour ceux qui ne sont pas très doué en anglais, voici la traduction de cette liste, je sais il est un peu tard pour la mettre, mais même si vous ne l'avez pas fait pour ce mois en cours, rien ne vous empêche de faire ce défi quand vous le souhaitez ou quand vous manqué d'inspiration ^w^

1. Anneau/bague
2. Stupide
3. Appât
4. Glacer
5. Construire
6. Husky
7. Enchanté
8. Frêle
9. Balancer
10. Motif
11. Neige
12. Dragon
13. Cendre
14. Envahi / qui a trop grandi
15. Légende
16. Sauvage
17. Ornement
18. Inadapté
19. Fronde / lance-pierre
20. Sculpture
21. Trésor
22. Fantôme
23. Ancien
24. Étourdi
25. Délicieux / savoureux
26. Sombre
27. Manteau
28. Conduire
29. Blessé
30. Attraper
31. Mûr


(c'est marqué 2017, mais c'est valable chaque année, il faut juste mettre #inktober2019 à la place)

Quels sont les règles du Inktober au juste ?

Elles sont toutes simples :

1. faire son dessin à l'encre
2. le mettre en ligne 
3. mettre le hashtag avec #inktober et #inktober2019
4. Répéter cela tous les jours du mois d'octobre 

C'est tous !
Maintenant aller faire quelque chose de magnifique. (traduction de l'image)

"Pas de crayon, pas d'aquarelle, interdit d'utiliser Photoshop : juste la pure beauté de l'encre noir crépitant sur le papier blanc" phrase dite par Jake Parker.

Ces règles sont simples non ? Alors pourquoi ne pas ajouter des contraintes en plus pour pimenter ce challenge !!!!! Par exemple, en 2011 Jake Parker a décidé pour son challenge de réalisé une histoire en 31 cases reprenant les thèmes de chaque jour. 

Cette année une artiste, et youtubeuse que j'adore, Lou Lacoste, c'est imposé pas seulement une mais 2 contraintes, celle de faire son Inktober sur une seule et même illustration, mais aussi de le faire avec uniquement des animaux rappelant les mots thèmes de chaque jour du mois et jusqu'à maintenant le rendu est sublime, je vous invite donc à aller voir ce qu'elle fait, elle poste toutes ses vidéos Inktober en fin de semaine, car elle compile chaque jour de celle-ci en une seule vidéo !!!!! Voici sa chaîne YouTube : Lou Lacoste




Mais quels matériels je dois utiliser pour faire ce challenge ?

Le choix est libre du moment que vous le faites en Noir et blanc (si vous suivez le challenge à la lettre bien sûr)  Je vous mets quelque images ne vous inquiétez pas ^_- 






Connaissiez-vous ce challenge ?  avez-vous participé ? Avez-vous suivi la liste officielle ou avez-vous fait votre propre liste ? Laquelle avez-vous fait si ce n'est pas l'officielle ? Le ferez-vous jusqu'à la fin ?

Pour ma part, je n'ai fait que des croquis au stylo noir dans mon carnet, pour chaque jour de la liste officielle, car je veux par la suite les réaliser vraiment en détail et prendre le temps, sur plusieurs jours s'il le faut, pour qu'ils soient vraiment comme je le souhaite !!!!

Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu, que vous connaissiez ou non et que cela vous aura donné envi de vous lancer des défis pour vous améliorer !!! N'hésitez pas à me donner vos Instagram, j'irais voir vos œuvres, car je trouve intéressant de partager et de dire ce que l'on en pense aux autres pour qu'ils puissent s'améliorer, car seul on ne sait jamais si cela rend bien ou s'il y a des défauts, un œil nouveau peu toujours être intéressant, avec de bonne ou de mauvaise critique !!!! Alors ne prenez jamais mal une mauvaise critique, car je suis sûr d'une chose, en général on ne refait plus la même erreur par la suite !!!!

Je vous fais plein de bisous et je vous dis à très vite pour un prochain article !!!!! Ah et voila mon Instagram si vous voulez voir ce que je fais et donner votre point de vue, vous êtes les bienvenus ^w^

mon Instagram :


Commentaires

Articles les plus consultés