Les petits imprevu de la grossesse

Bonjours à toute et à tous

Je reviens vers vous aujourd'hui pour un article qui n'était pas du tous prévu, car même si une grossesse se passe bien sur toute sa longueur, on ne sait jamais ce qui nous attend vers la fin !!!! J'ai pu le constater le vendredi 15 Novembre dans la journée et surtout dans la soirée …

 (l'hôpital ou se trouve ma maternité)


Voyez-vous, comme toutes personnes, je fais mon ménage !!!! Mais c'était sens compté sur des petits tracas après avoir forcé un peu !!!! Je suis à ce moment là à 34 semaines de grossesse plus 4 jours.... Mais comme rien n'est prévisible j'ai dû me rendre à la maternité ou je dois accoucher pour un contrôle afin de voir si je n'ai fissuré la poche des eaux.....

Mais finalement pas de fissure, par contre je commence à avoir des contractions très régulière.... Contrairement à ce qu'on pouvait me dire, j'ai de la chance mes contractions sont uniquement au niveau de mon ventre et non pas dans le dos, mais en plus de cela elles ne sont pas douloureuse !!! j'ai juste l'impression que l'on me sert le ventre avec une ceinture gainante assez fort, mais cela est très supportable pour moi....

 (Mon coussin de grossesse, très utile pendant mon séjour, lien de l'article)


Le problème c'est qu'il est trop tôt !!!! il faudrait que notre petit loulou attende encore 2 semaines pour ne pas être prématuré..... Du coup ils m'ont gardé, afin d'arrêter mes contractions sous traitement, avec une surveillance au monitoring, 2 piqûres à faire à 24h d'intervalle afin d'aider à la maturation des poumons de bébé au cas où il voudrait quand même pointé le bout de son petit nez, et qu'il ne face pas de détresse respiratoire, sans compter toutes les analyses que l'on fait pour savoir s’il n'y a pas de bactérie et autres.... Ce qui veut dire que je vais rester hospitalisé un petit moment....

Le lendemain j'ai donc vu la gynéco, mais aussi l'anesthésiste au cas où, sachant que je devais avoir rendez-vous avec lui le jeudi 21 donc presque 7 jours plus tard.....




Une journée entière seule dans une chambre, c'est un peu triste !!! Surtout quand on entend des bébés pleurer dans le service, mais aussi la voisine de chambre qui a des visites toute la journée en non stop de 10 h du matin à 19 h 30 environ, même pendant les repas !!!!!!! Par pitié, le jour ou ce petit homme décide de venir je ne veux pas avoir du monde en continu comme cela sinon je vais dormir debout !!!!!! Encore heureux, j'ai mon portable et je peux parler avec pas mal de personne, mais aussi la visite de ma belle-mère qui m'a fait du bien, car avoir quelqu'un avec soit pour discuter, cela fait du bien au moral.... Mon chéri travaillant la journée il ne pouvait venir que le soir après le travail..... Après j'avais dans mon sac le doudou musical de mon petit ange, ce qui me réconfortait quand ça n'allait pas et qui l'apaisait lorsqu'il bougeait beaucoup....

L'avantage c'est que comme je ne dois pas faire d'effort, je ne dois pas me lever et donc je peux dormir autant que je veux, car je dois absolument me reposer !!!!

(le doudou de mon petit homme, lien de l'article)

Au moment où j'écris nous somme Mercredi 20 Novembre, je suis rentré chez moi le 18 novembre dans la journée, avec obligation de me reposer, de ne rien soulever, de ne pas prendre la voiture sauf rendez-vous (en ne conduisant pas bien sur)!!!!! Il faut que je reste le plus possible allongée et si j'ai de petites contractions, je dois prendre du spasfon (cela calmais mes contractions le dimanche).... Ce soir j'ai la sage-femme de la PMI qui vient faire un contrôle monitoring et tous et tous..... Elle ne devait venir normalement que la semaine prochaine (demandé par les sage-femmes du service de maternité) mais lorsque je lui ai expliqué que je ne suis sorti que le 18 novembre elle m'a dit qu'elle préférait faire un contrôle aussi cette semaine !!!! Après les filles du service m'ont expliqué que comme j'attends un beau bébé (58 cm pour 5 kg à terme) elles allaient passer mon dossier hier au staff pour voir la marche à suivre pour mon accouchement !!! Par pitié je préfère accoucher par voie basse et ne pas avoir de césarienne !!!!!!

En tout cas toutes les filles du service de la salle de naissance qui m'ont accueilli vendredi soir et celle que j'ai eu dans le service de maternité sont vraiment super !!!! Elles sont toutes très à l'écoute et se rendent disponible très rapidement, cela fait du bien quand on est seul..... Même si j'évitais le plus possible de les déranger dans leur travail, car je n'aime pas être dépendante des autres (et je connais le métier XD)  !!!! Par contre je peux vous dire que quand vous avez l'habitude de pas mal bouger, c'est vraiment très dur de rester allonger sur un lit en non stop !




Moi qui voulais vous faire une vidéo et un article sur la valise de maternité le 16 novembre, pour vous la poster le 17 novembre !!!!! j'ai dû l'emmener direct avec moi le 15 Novembre, mais je pense que je vous ferais un petit récapitulatif dans un article, avec une vidéo, de ce que j'ai eu besoin pendant mon hospitalisation !!!! Et puis sachant que bébé n'ai pas arrivé et que je suis de retour chez moi j'aurais le temps de vous la faire et de l'ajuster comme ça !!!!





Voilà c'est tous pour aujourd'hui, je vous fais plein de gros bisous à tous et vous dit à bientôt pour un nouvel article !!!!! Je dis également un grand merci à toutes les personnes qui me suivent sur ce blog et à toute celles qui ont pris de mes nouvelles depuis le début de cette hospitalisation, qui n'était pas du tout prévue pour mon chéri et moi-même !!!!!! <3 <3 <3 <3

PS : pour celles et ceux que cela intéresse, les liens sous les images de la peluche et du coussin de grossesse mène directement à la page des articles du site Aubert ou je les ai achetées...

Commentaires

Articles les plus consultés