Up Date Bullet Journal

Hello les gens !!!!

Aujourd'hui je suis de retour vers vous pour vous faire un petit Up date d'un article que j'ai déjà fait au tout début lorsque j'ai créée mon blog !!! Et vous avez pu le lire dans le titre, il s'agit d'un Up date de mon article sur le Bullet Journal !!!!! Alors on recommence à zéro c'est parti !!!





À quoi sert un Bullet Journal ?

Un Bullet Journal c'est un carnet qui regroupe beaucoup de chose, mais il permet avant toute chose à s'organiser dans la vie de tous les jours !!!! Ce système d'organisation a été créé par Ryder Caroll un Américain.... À la base il s'agit d'un système très simple avec des clefs, ou puces selon comment vous voulez les appeler, qui nous servent à nous organiser ! Mais beaucoup de personne rendent leur Bullet Journal, ou Bujo, plus attractif pour eux en faisant de l'art ou juste des doodles pour le décorer au fil des jours !!!





Que met-on dans un Bullet Journal ?

Dans son Bullet journal on peut mettre ce que l'on veut !!!! Je m'explique..... On peut mettre des listes de collections (film à voir ou vu, livres à lire ou lu, ses playlists de musiques ... Etc), les économies que l'on a fait, faire des "tracker" d'habitude quotidienne, "tracker" d'humeur ou de sommeil, "tracker" de budget pour voir ses dépense ainsi de suite..... C'est vous qui choisissez !!!! Bien entendu on trouve aussi la planification que l'on fait pour s'organiser chaque jour avec des calendriers pour noter nos rendez-vous, ou encore des doubles pages consacré aux "weekly" ou on retrouve notre semaine entière avec chaque jour des "To Do List" ou liste de chose à faire !!!!!

Après rien ne vous empêche de le décorer avec des stickers, de choisir un thème par mois et de faire vos planifications en les décorant vous-même dans ce thème choisi..... Le choix est totalement libre et c'est ce que j'aime énormément dans ce système "d'agenda"





Qui peu faire un Bullet Journal ?

TOUT LE MONDE, que vous soyez une personne très organisée, normal mais qui veut se détendre et être un peu plus organisé, prof, élève, étudiant, maman.... Etc. Il n'y a pas de catégorie, tout le monde peu le faire du moment qu'il le souhaite et qu'il s'y tien !!!! Qu'il soit artistique ou non..... D'ailleurs rien ne vous empêche de le faire de façon très simpliste du moment que vous arrivez à vous organisé avec.....





Les Youtubeurs que je suis et qui font des "Plan with me"

Les Anglo-saxons :

 







Les Francophones :





Mais il existe beaucoup d'autres youtubeurs ou youtubeuse qui parle du sujet et j'en découvre tous les jours en cherchant un peu ou encore YouTube me les propose selon ce que je regarde !!!! Tous les liens vont direct sur la chaine YouTube de ses personnes, j'ai également mis les liens vers leur boutique en ligne pour ceux que cela intéresse (stickers et bien d'autre chose qu'ils ont créée)





Bon maintenant venons dans le vif du sujet !!! Que faut-il pour faire un Bullet Journal ?

Pour commencer il faut déjà un carnet... La base quoi ^w^ Vous pouvez le choisir avec des lignes, des pointillés ou alors totalement blanc... Les pages peuvent être plus ou moins épaisse, cette épaisseur et la qualité peut être importante si vous voulez faire du mix média dedans (aquarelle, feutre, marquer, crayon de couleur, collage et bien autres) voici quelques marques de carnet avec du bon papier :









Mais vous pouvez tout aussi bien le faire vous-même avec le papier que vous souhaitez et le personnaliser vraiment de A à Z, c'est ce que j'ai fait pour mon prochain carnet grâce et ces petites vidéos de Loulacoste que j'ai cité un peu plus haut:





 Ensuite, il vous faudra quelques stylos..... Pour écrire dedans c'est mieux n'est-ce pas ^w^ Personnellement j'utilise des stylos noirs pour écrire dans mon journal, mais vous pouvez utiliser des stylos de couleur !!!! L'essentiel c'est que votre Bullet Journal vous plaise et vous ressemble !!!! Voici quelques stylos que j'utilise, vous pouvez cliquer dessus pour aller sur les sites pour les acheter si cela vous fait envie bien sur :







Puis, j'utilise des feutres et des surligneurs pour faire un peu de couleur :








Pour tous ce qui est décoration, j'utilise des crayons de couleurs tous simples, mais aussi de l'aquarelle Mais il m'arrive aussi d'utiliser des livres de stickers spécifique au Bullet Journal comme le  Livre Bullet stickers  mais aussi les livres de stickers de "Me and my big ideas" que je trouve juste super !!!!! (le lien conduit à un site sympa avec pas mal de choix dans ses livres de stickers "Mambi")





Après vous pouvez aussi utiliser d'autres stylos ou feutres :




Je n'ai pas mis de lien pour les feutres à calligraphie de la marque Tombows, que beaucoup de Bujoteur utilise, pour la simple et bonne raison que je les trouve hors de prix et qu'il existe des feutres similaire beaucoup moins cher sur le marché !!!! Il suffit de bien chercher ^w^ (l'espace culturel Leclerc est un bon lieu pour cela, tous comme Cultura, la Fnac ou encore Arteïs)





Où trouver son inspiration pour faire son Bullet Journal ?

Personnellement je me sers de Pinterest (lien spécial Bullet Journal) et de YouTube (lien vers des vidéos sur le Bullet Journal) pour trouver mes idées de thèmes... Mais après vous pouvez vous inspirer de tous ce qui vous entour, de stickers, de paysage, de Doodles ou tous simplement le faire de façon simpliste sans décoration ^w^

Dans mon "Set Up 2020", qui sera l'un des prochains article, je vous ferais une liste de thème, pour que vous ayez quelques idées pour faire votre Bullet Journal !!! Je vous ferais également en chaque fin de mois un article spécial "Plan with me" ou je vous montre comment je planifie le mois qui va suivre !! Je vous ferais également des articles sur les doodles que je vais ou que j'ai utilisé dans mon Bullet Journal avec les dessins pas à pas afin que vous puissiez les refaire dans votre propre carnet !!!


Voilà c'est tous pour aujourd'hui, maintenant je vous dis à très vite pour un prochain article en espérant que ce petit "Up Date" vous à plus et que les prochains contenus vous plairont également !!! Allez salut les gens !!!!

Commentaires

Articles les plus consultés