Bullet Journal Février - My hero Academia

Salut les gens

Bienvenue dans cet article dédié au Bullet journal !!!!! Aujourd'hui et avec du retard (comme on est à la moitié du mois déjà) je vous présente mon organisation pour mon mois de février.... Je sais, depuis le début d'année il manque le mois de janvier, mais avec l'arrivée de bébé, les différentes visites, la fatigue et tous et tous cela a été compliqué de rajouter le blog dans mon organisation..... Mais je compte bien me rattraper !!! (désolé toujours pas de vidéo encore une fois, il faut que je trouve mon rythme 😅 )

Les articles sur le bullet journal ne seront pas les plus longs, tous simplement car il n'y a pas énormément de chose à dire et je n'aime pas parler pour ne rien dire, ce n'ai pas trop mon genre !!!!



Comme vous avez pu le voir dans le titre le thème de mon mois de février n'ai pas les cœurs, ni l'amour, ni la la Saint-Valentin car je trouve cela trop QQ 😊 Alors comme je suis une très grande fan de manga et surtout de My Hero Academia (Boku no hero academia, BNHA) j'ai décidé de partir sur un thème de mois sur ce manga 😁

Chaque mois vous remarquerez qu'il y a toujours le même type de pages, mais peut être que dans les prochains mois il y aura du changement....

Je commence toujours mon organisation mensuelle par une présentation sur une double page. J'ai donc décidé, ce mois-ci, de faire un rappel du style graphique du titre du manga pour présenter mon mois de février, mais aussi des deux mots que l'on retrouve tous le temps dans le manga et l'animé "PLUS ULTRA" avec quelques petits doodles des personnages de la série!!!!! Je me suis vraiment beaucoup amusée à faire la planification de ce mois 😋



Sur la double page suivante, je fais toujours mon calendrier mensuel afin de noter les différents rendez-vous que je vais avoir mais aussi les date importantes comme les anniversaires ! Pour être toujours dans le thème j'ai représenté certains personnages de la classe 1A du manga ainsi que le personnage d'Izuku Midoriya enfant dans son pyjama All Might, je le trouve juste trop mignon 😍




La page qui suit est toujours celle de mon "Mood tracker" (tracker d'humeur) il me permet de voir sur le mois, grâce aux couleurs que j'ai utilisées, si le mois a été bon ou non pour moi afin de faire mieux le mois suivant, faire les petits coloriages me permet également de me détendre en fin de journée. 😊 au milieu de ma page et pour qu'elle face moins triste j'ai fait un dessin de la tête du personnage principal Izuku Midoriya




Vient toujours ensuite la page de mes habitudes ou "habits tracker" (oui je sais nous notons presque tous les titres en anglais) pour le moment je ne track que 6 habitudes, mais cela risque peut-être de changer par la suite!!! J'ai également fait des petits doodle de personnage en pyjama All Might pour combler le vide qu'il y avait dans le bas de la page.




Le "sleep tracker" est très important pour moi, encore plus maintenant que je suis maman, car il me permet de savoir combien d'heure j'ai dormi, mais aussi (comme c'est moi qui me lève la nuit pour bébé) de savoir combien de temps mon petit bout a dormi 😊




La page qui suit est celle de mon "budget tracker" je peux ainsi savoir à tous moments ou j'en suis dans mes comptes mais aussi de savoir ce qu'il reste à retirer pour pouvoir m'y retrouver.... Depuis que je le fais, je me sens beaucoup mieux, car je sais toujours ou j'en suis.... Ce qui n'était pas le cas avant.




Après tous ces trackers je commence enfin à organiser mes semaines !!!! Pour ce mois-ci j'ai décidée de les représenter sous forme de ligne avec, pour représenter chaque jour, un personnage différent de la série  (les élèves de la classe 1A, les professeur et héros, les vilains) comment vous dire.... Je me suis ECLATEE à les faire !!!!!! Même si ça m'a pris pas mal de temps.... Pour la première semaine je commence toujours par le 1er du mois et sur le reste de ma double page je réalise des illustrations en général, mais il m'arrive aussi de mettre des citations... Pour la première semaine de ce mois j'ai donc fait une illustration de "Deku" ( nom de héro de Izuku Midoriya)





Après mes semaines j'ai voulu faire une page playlist pour savoir ce que j'écoute le plus, mais je ne pense pas la refaire par la suite.....  et j'ai fait juste à côté une illustration de All Might, le héro n°1 et symbole de la paix dans la série



Comme nous sommes passés au tout biberon pour notre petit cœur dans le début du mois de février, j'ai voulu faire un "bib tracker" afin de voir la quantité de lait qu'il buvait mais aussi pour savoir à quelle heure il avait tété la dernière fois, car il est un peu gourmand 😋




Voilà pour la présentation de mon mois de février, n'hésitez pas dans les commentaires à me dire ce que vous en pensez, s’il vous a inspiré pour réaliser un autre mois de l'année dans votre bullet journal, ou encore tous simplement me dire quel thème vous avez fait dans votre Bujo pour ce mois-ci.... Vous pouvez également me dire ce quel type d'article vous plairais sur ce blog.

Sinon je vous fais plein de bisous et vous dit à très vite pour un prochain article (promis ce sera rapide😉)

Commentaires

Articles les plus consultés