Set Up 2020 - Je commence mon nouveau Bullet Journal

Hello les gens,

bienvenue sur ce nouvel article qui parle du fameux Bullet Journal !!!! Si vous ne savez pas de quoi il s'agit j'ai fait il n'y a pas longtemps un article qui traite du sujet et je vous encourage à aller le lire avant de lire celui-ci voici le lien : Up Date Bullet Journal




Aujourd'hui je vais partager avec vous la façon dont je vais commencer mon nouveau carnet pour cette nouvelle année !!! Certains Bujoteurs continu dans leur ancien carnet, d'autre en prennent un nouveau carnet chaque année même si le précédent n'est pas terminé, vous faites comme vous voulez !!!! Personnellement dans le mien il ne restait que peu de page (pas assez pour débuter une nouvelle année), donc je commence un nouveau carnet pour cette année 2020, mais les pages de mon ancien carnet m'ont servi de test pour préparer mon carnet 2020 !!!!

Comme j'aime tous ce qui est DIY j'ai décidée pour cette nouvelle année de faire mon carnet moi-même !!! D'une part car je ne trouvais pas les carnets qui me plaisait avec du papier assez épais et d'autre part parce que j'avais tous le matériel chez moi et qu’avec l'approche de l'arrivée de bébé, je préférais ne pas dépenser d'argent dans un carnet (qui ne sont pas toujours donné selon nos préférences)

Voici donc le rendu de mon carnet une fois terminé ^w^




Le matériel que j'ai utilisé pour le faire et que j'avais dans mes placard depuis trèèèèèès longtemps : 

- Du papier de chez Action de 3 motifs différents (pour embellir ma couverture de carnet comme j'aime)
- Du carton d'un colis que j'avais encore dans mon garage (pour la rigidité de la couverture)
- Du tissu à patron (pour faire la reliure de mes pages de façon plus solide sous la couverture)
- Du papier 160mg blanc (pour les pages)
- Du scotch (pour finioler)
- De la colle pour bricolage (pour encoller mes feuilles afin de faire un reliure solide, mais aussi pour ma couverture)
- Un pinceau
- Des ciseaux
- Du fil blanc (pour faire la reliure entre les carnets de feuille et ainsi faire le livre)
- Un dé à coudre et une aiguille


Après j'ai aussi utilisé des stickers pour mettre sur la couverture et je me suis servis d'un post it de la marque "Santoro london gorjuss" que j'adore pour faire la page d'info





Qu'est-ce que je mets au début de mon carnet pour commencer l'année ?

J'avais déjà fait un carnet il y a longtemps, mais comme la présentation ne me plaisait pas je l'avais un peu laissé de côté et avais plutôt fait une sorte de journal par la suite, mais l'organisation d'un Bullet Journal me manquait, alors je suis aller regarder quelques "Set Up" de nouveau carnet sur YouTube pour prendre quelque idées que j'aime beaucoup et que je trouve très utile pour mon propre carnet et surtout pour cette nouvelle année qui va commencer, car non seulement nous ne seront plus 2 à la maison mais 3, mais je vais également me marier en Juin de cette nouvelle année et je dois reprendre le travail en intérim avec l'organisation de la nounou...... Donc beaucoup de chose à planifier !!!!!

Voila donc ce que je mets dans mon Bullet avec une petite description et ensuite une petite vidéo de mon Bullet afin que vous voyiez le rendu et que vous compreniez mieux

La page des Clefs ou puces comme disent certains :

Cette page je ne suis pas censé en avoir besoin, car normalement je dois connaitre les code que j'utilise dans mon Bullet Journal, mais j'aime la remettre, pour la simple et bonne raison que mon chéri regarde parfois ce que je dois faire au niveau des rendez-vous ou encore pour d'autre raison que je lui demande et ça l'aide bien ^w^

L'index :

Qui dit carnet, dit index, même si la plupart du temps on a tendance à ne pas le remplir ...... Mais bon je préfère en avoir un au cas où on ne sait jamais !!!


La page de présentation de l'année 2020 : 

Parce que j'aime tous ce qui est artistique et que cela me détend de faire du dessin et de belle présentation, j'utilise une double page pour présenter cette nouvelle année qui va commencer et qui sera remplis de plein de chose !!!!!

Le calendrier annuel de 2020 :

Clairement c'est la page que l'on ne regarde qu'une seule fois par mois pour refaire les calendriers mensuels lors de notre planification, mais je la trouve très utile.... Surtout quand il s'agit parfois de savoir quel jour tombe tel date !!!!

Le calendex de mon année :

Très très très utile, pour s'organiser dans l'année, surtout quand on est en début d'année et qu'il faut noter un rendez-vous en fin d'année !!!!! Comme ça après tous les anniversaires, jour de boulot ou rendez-vous sont répertoriés et on ne risque pas d'en oublier lors de nos planification du mois !!!!!



Mon wedding calendex :

C'est la même chose que le calendex, mais je l'ai réalisé sur les 6 premiers mois de l'année et je ne noterais dessus que les rendez-vous et choses à faire concernant notre mariage et le baptême de notre petit ange .....

Mon wedding budget :

Il s'agit d'un tableau qui va me permettre de voir ou nous en sommes au niveau du financement de notre mariage, budget pour chaque chose, si on a mis assez de côté pour le payer, si c'est déjà réservé et si on l'a déjà payé.... Comme cela on aura une vu d'ensemble !!!!

Mes économies pour ma formation AP : 

Comme je veux passer les 2 modules qu'il me faut pour être Auxiliaire de puériculture (AP) il me faut économiser pour cela, bien entendu je sais que je ne pourrais pas mettre autant de côté en une seule année, je reprendrais donc ce "tracker" d'économie les années suivantes pour voir ou j'en suis dans le financement de mon projet !!!!


Ma wishlist :

Ce petit tableau va me permettre de savoir ce que j'ai besoin d'acheter dans l'année, mais aussi ce que j'aimerais acheter pour me faire plaisir, ainsi que son prix.... Elle va aussi permettre à mon chéri de savoir quoi m'offrir à noël ou à mon anniversaire, car à chaque fois qu'il me demande je ne sais jamais >o<



Blogger :

Ce tableau va me permettre de tracer toutes les idées d'articles que j'aimerais faire pour le blog au long de l'année, mais aussi de savoir si je l'ai écrit et poster !!!

YouTube :

Comme je l'ai dit dans mon précédent article sur le Bullet Journal, je voudrais faire des vidéos afin de mieux partager avec vous ce que je fais dans mon Bullet Journal ou encore sur d'autre sujet .... Ce tableau marche comme celui de Blogger, il me permettra donc de noter les idées de vidéos, de savoir si je les ai filmés, si j'ai fait le montage et enfin si je les ai postées !!!!!

Food Habit :

Comme j'ai repris pas mal de poids avec ma grossesse cette petite page va m'aider à rééquilibrer mes menus tous simplement mais aussi pour me motiver .... Sachant que mon chéri va faire ce rééquilibrage avec moi !!!!! Ce sera une bonne chose pour nous, car j'ai besoin de me sentir mieux dans mon corps et lui aussi, mais aussi pour notre petit bonhomme qui va grandir en mangeant mieux et je trouve que cela est très important !!!!

Thème :

Pour finir, je me suis fait une petite page de thème que je pourrais utiliser pour faire mes planifications mensuelles, sachant que je n'en ai mis que 20 et que j'ai pas mal d'autres idées en stock ^_-





Voilà pour ce que je mets dans le début de mon carnet, mais que je vais également reprendre à chaque début de nouvelle année.... Peut-être que je rajouterais des choses dans les années qui vont suivre, mais au moins j'ai une base de départ qui me plaît......

Je vous mets ici la vidéo que j'ai faite pour vous présenter mon nouveau carnet et sa présentation en espérant que cela vous plaira !!!!!!





Chaque fin de mois je vous ferais un article sur la planification du mois qui va suivre, afin de vous donner des idées et de vous montrer comment je fais.... Il y aura aussi en tous débuts de mois un article spécial sur les doodles que j'utilise dans mon thème de mois et que vous pourrez utiliser ou vous souhaiterez

Sur ce je vous dis à très vite pour un prochain article !!!! Salut les gens !!!!

Ps : toutes les images sont tirées de Pinterest, sauf celle de mon carnet !!!

Commentaires

Articles les plus consultés